moulage et tirage d'une bulle carbone

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 939
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par thunder86 » lun. 4 août 2014 16:23

voila tous est dans le titre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai donc nettoyer ma bulle,et lustrer,puis fait un plans de joint avec du scotch de masquage,
boucher les trous de fixation,a la plastiline,
puis passer deux couche de tercanol,

Image

ensuite passer deux couches de gel coat moule vinylester vert pour moule,

Image

et donc, stratifié 6 couches de mat 300g,avec la résine pour moule sans retrait,
en une seul fois,
je faisait des petites quantité,pour pouvoir bien débuller

Image

Image

voila,mon moule est prêt,nettoyer a l'eau

Image

maintenant, 2 couches de tercanol,

Image

stratification,a la résine époxy 740s,deux couches de carbone 200g,
et deux couches de sillonne 300g,le tous bien débuller!!!,
avec au niveau des fixations du gel de silice(agent thixotropant pour toutes résine)

Image

voila, ma bulle carbone,toute fraiche de démoulage :D :D :D

Image

la détouré,et léger coup de ponçage sur les bords :mrgreen: :mrgreen:

Image

la voila montée!!!,même pas eu besoin,d'un glaçage ni autre!!!

Image

bon,vu que je vais faire une peinture complète sur mon TLR,
j'en profiterais,en même temps pour lui passer,
une couche de vernis PU,pour parfaire/protéger des UV,

ma belle bulle carbone toute neuve!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par Hippomouleur » lun. 4 août 2014 16:38

Va finir carbonisé Thunder86 :shock:

Bon, il semble que vous commenciez à maîtrise le sujet ! :mrgreen:

Bravo ! :D

Néanmoins, pour ceux qui pourraient être tenté par l'aventure, attention !

Le gel coat moule vinylester (comme tout produit contenant du styrène) peut attaquer certains plastiques dans lesquels les bulles de motos sont fabriquées et les faire devenir opaque. :?

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6911
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par isatis » lun. 4 août 2014 17:35

J'allais le dire pour la bulle :lol: et puis vous avez eu du bol qu'elle ne fonde pas non plus… Suzuke est une marque sérieuse donc les bulles doivent être faites en thermo-formé de qualité mais pour une bécane interlope, faudrait faire gaffe à tester avant de tartiner généreusement. Mieux vaut prévenir les futurs lecteurs de ce fil :D
Pour les recoins, il vaut mieux utiliser de la cellulose voir ICI pour créer une pâte aux endroits délicats, le gel de silice n'est pas une charge et utilisé en trop forte proportion il fait devenir cassante la résine ; d'ailleurs sur la vidéo du garde-boue de Guzz' on voit le stratifieur en utiliser.

Super boulot Image et puis c'est bien une bulle où on ne voit pas à travers :lol: :lol: :lol:
Bon, OK je sors Image

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 939
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par thunder86 » lun. 4 août 2014 18:26

cool,merci pour ses retours!!!

ma bulle se porte a merveille merci pour elle,
et je préfère des motos moins récente,
car y'avait pas encore la crise sur les matériaux utiliser :lol: :lol: :lol:

alors,je viens d’apprendre quelques chose,
il y a un sens a respecter sur le carbone (pour la bulle principalement)
qui doit être vers la route,et non pas,sur le coter comme la mienne,
bon,sa me dérange pas plus que sa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 939
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par thunder86 » mar. 5 août 2014 19:41

une question, :mrgreen: :mrgreen:

je conte passer mes pièces carbone en mat.

est-ce que je peux appliquer un vernis de carrosserie mat dessus???

ou faut-il un apprêt/primaire d’accrochage incolore spécial???

ou avez-vous peut-être une solution autre que celle-la??? :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6911
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par isatis » mer. 6 août 2014 07:36

Pour le sens du carbone, c'est une histoire de faire joli je suppose parce que pour la résistance, je vois pas trop :?

Maintenant que c'est tout beau brillant, vous voulez faire du mat vous :roll: …… quand je pense au nombre de jaloux que vous avez fait avec vos miroirs :lol:
Sans blague, je ne sais pas quoi vous dire, il faut poncer fin avant d'appliquer une nouvelle couche mais après, quoi utiliser :? attendez que l'Hippomouleur passe par ici, il vous dira sûrement ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 939
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par thunder86 » mer. 6 août 2014 12:25

oui,
mais je vais pas tous passer en mat non plus,juste certaines :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par Hippomouleur » mer. 6 août 2014 13:09

Eh bééé................. :o

on avait la mode des wrench monkiki avec le nwar mat brillant :? ................
........................... et maintenant avec Thunder86 on va avoir le nwar brillant mat ! :lol:



Bon,
en fait, pour avoir du mat, les fabricants de peinture ajoute un "agent matant" à la peinture.

Donc, appliquer un vernis mat après ponçage de la résine.

La qualité de la tenue ne sera fonction que de la qualité du vernis appliqué

Avatar de l’utilisateur
SOCKET71
Messages : 56
Inscription : mar. 10 déc. 2013 20:26

Re: moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par SOCKET71 » ven. 8 août 2014 06:00

Super boulot

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 939
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage et tirage d'une bulle carbone

Message non lu par thunder86 » dim. 10 août 2014 15:36

merci SOCKET71 :mrgreen:



je me suis fait un lèche roue pour la route,

Image

ma protection de ligne avance doucement,
la c'est juste un essai,pour voir :mrgreen: :mrgreen:

Image

je suis en train de me faire de embouts de ram air, style yosh plus long et finir droit,

Image
Image

Répondre