Création d'un leche roue

Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par Ange_blond »

Suite, comme j'ai été flemmard sur la finition de la plastiline, j'ai énormément de mastic a rajouter.
Seul bémol, il semblerait que ce dernier en grosses couches par endroits ai un peu tiré et un déformé mon master (legere torsion de qques mm) :-(

Forcément ça m'embete un peu, le moule sera déformé sur le master l'es c'est evident.

Il manque peu alors est ce que je peux le redresser facilement ? en chauffant localement peut etre, je sais pas... Sinon faire un support en bois pour le fixer dessus, mais ça m'embete car je perdrai la facilité de le présenter sur la moto directement pour l'ajuster :(
Apprenti résineur
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par Hippomouleur »

Ouppsss.... z'avez pas du y aller de main morte, effectivement ! :?

La solution à essayer est de chauffer la pièce pour que la résine se ramollisse suffisamment et que vous pussiez contraindre la pièce à reprendre sa forme.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par Ange_blond »

Ben j'ai mis entre 1 et 10mm par endroits, mon master n'était qu'une ébauche, un support pour dessiner la piece a proprement parler..

C'est noté merci, le seche cheveux va travailler :lol:
Apprenti résineur
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par Ange_blond »

Derniere ligne droite, le moule n'est plus tres loin :-)

Image

Plastiline en dessous, plastiline autour, c'est quand meme super pratique ce produit !!
Apprenti résineur
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par Hippomouleur »

Ange_blond a écrit :
Plastiline en dessous, plastiline autour, c'est quand meme super pratique ce produit !!
N'est ce pas ? :lol:

Ça avance bien en tout cas. la forme est revenu à de meilleurs sentiment ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par isatis »

Si votre photo représente le lèche-roue presque prêt à être mouler, pensez que votre Plastiline au lieu de prolonger la forme devrait être à angle obtu avec votre master :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par Ange_blond »

Hippomouleur a écrit : Ça avance bien en tout cas. la forme est revenu à de meilleurs sentiment ?
Oui, c'est pas parfait mais c'est pas mal du tout je trouve :-)
isatis a écrit :Si votre photo représente le lèche-roue presque prêt à être mouler, pensez que votre Plastiline au lieu de prolonger la forme devrait être à angle obtu avec votre master :D
C'est le cas : c'est pret a mouler.

J'ai volontairement prolongé dans des angles faibles ou presque nuls pour faciliter le démoulage.
Mon moule qui est a angle droit est certes facile a démouler mais : poser la stratification en angle droit c'est pénible, surtout pour couper ensuite, et d'autre part l'angle droit doit etre coupé dans l'angle, c'est pas facile je trouve, alors que là mes cales de démoulages vont pouvoir aller des levres de démoulage jusque sur le tirage.
C'est donc voulu, pas étudié tres longuement certes :roll: mais les angles obtus trop "angle-droit" ça me facilite pas toujours le boulot, donc là c'est un peu entre les deux.
Et l'avantage c'est que sur le tirage je vois clairement ma zone de découpe toute tracée lors de la jonction plastiline-master, ça aussi je trouve ça pratique :-)
Je fait le moule demain matin, j'espere que la temperature ne sera pas trop pénible pour la polymerisation de la résine.
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par isatis »

Vous faites comme vous voulez mais lorsqu'on a de bonnes lèvres bien réparties autour d'un moulage, on a une résistance périphérique propice pour forcer sur les cales :P
Je conçois que ça ne soit pas facilce à suivre les explications mais vous verrez, vous y viendrez un jour :D
Bon courage pour votre journée moulage ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par Ange_blond »

Moulage samedi matin, week end chargé, je démoule donc ce soir si je trouve le temps :-)
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création d'un leche roue

Message non lu par isatis »

Et bien tant mieux ! Vous faites toujours un peu vite :) là au moins il a eu le temps de polymériser ce moule :P

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre