Page 1 sur 17

moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : dim. 27 avr. 2014 11:26
par thunder86
j'ai passer commande,
1 CIRE EPOXY/POLYESTER HAUTE TEMPERATURE TR 104
1 PATEPOX, PATE A MODELER EPOXY, KIT DE 1 kg
1 RESINE EPOXY REALPOX580 PRISE STANDARD
1 GEL DE BRILLANCE PROFESSIONNELLE GEL GLOSS

bon désoler,pour le carbone,car j'en avais déjà acheter!!,en passant juste pour vous dire,
le demi mètre carré que j'ai acheter ailleurs me coute plus chère, :o :shock:
que un mètre carré chez vous!!!,mais bon trop tard pour se coup la :twisted:

donc j'ai préparer mes écopes,
j'ai lustre et cirer!!,je ne veux plus les trous des clignotant donc,
je les est boucher,enlever le surplus avec un "fil a couper le beurre",
puis lisser avec un pinceau,imbiber d'huile de lin,puis j'ai essuyer le surplus,
Image
Image


je vais donc,maintenant,
je vais poser ma cire de démoulage,avec temps d'attente/séchage,
puis,poser le gel coat vinylester vert sans retrais
Image
Image

je suis très content de ma pose de gel cote beaucoup mieux réaliser!! :P :P
par contre j'ai encore zappé d'acheter de la verranne en 100g,
pour poser avant mon 300g/mat de verre, :oops: :oops: ,mais comme c'est mieux appliquer j'aurais peut-être moins de probléme pour poser mon 300g :roll: :roll:
j'ai oublier,je doit le faire en deux pièces car il y a une petite patte de retour que l'on voie pas sur la photo!,mais qu'il me faut pour poser sur la moto,
je vais faire avec la résine/fibre les plans de joint,et quand je démoulerai sa cassera au niveau du gel coat,
j’espère que je fait pas une boulette!! ;) ;)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : dim. 27 avr. 2014 11:38
par thunder86
je voulais vous demander, :D
si je fait un autre petit moule pareil!!
pour venir l'appliquer derrière ma stratification carbone/époxy,sa prendra bien les formes?? et surtout est-ce que cela marchera?? :roll: :roll:

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : dim. 27 avr. 2014 12:09
par Ange_blond
Petit conseils :
  • lisser dans la mesure du possible le gelCoat permet de faciliter la pose du matt de verre ensuite, surtout le débullage.
  • Le matt 300 est "dédoublable" que je sache, en gros 2*150 l'un sur l'autre, et donc il y a moyen de le réduire en otant une couche. (Conseil recu du distributeur des produits d'ici, jamais testé encore)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : dim. 27 avr. 2014 12:55
par thunder86
ha,oui c'est vrai je le fait des fois pour avoir moins d'épaisseur!!,
mais sa ne remplace pas de la verranne,qui est fait pour :|
merci,de mis faire repenser au moins ;) ;)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : dim. 27 avr. 2014 13:27
par Fj 12
Je suis le travail , et je m'inspire 8-)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : dim. 27 avr. 2014 17:08
par Ange_blond
Si jamais tu veux un roman-photo sur ce qu'il faut fait et avant tout ne pas faire... viewtopic.php?f=46&t=1671" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:

Je viens de tirer une écope cet aprem, avec 2 fois moins de matiere, aucune retouche mastic, un démoulage si facile que c'est a se demander comment je fesais avant... Bref le metier rentre avec les conneries :lol:

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : dim. 27 avr. 2014 18:41
par Hippomouleur
thunder86 a écrit : mais sa ne remplace pas de la verranne,qui est fait pour :|
Euh.................. :shock:

la verranne ça s'utilise avec la résine époxy en principe, pour remplacer le mat de verre et obtenir de la rigidité (la verranne, comme le mat de verre consomme beaucoup de résine) mais avec de la résine polyester c'est de l'argent jeté par la fenêtre à mon sens !

Sur un gel coat, quand on veut faire les choses bien, on pose un mat 100 en première couche ! :?

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : dim. 27 avr. 2014 19:33
par thunder86
oui c'est sa!! :oops: Isatis m'en avait parler lors de mon monoplace!!!,le boulet! :lol:
je me suis tromper de terme,ange blond a de bon retours aussi!,
cool de se sentir guider merci.

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : lun. 28 avr. 2014 11:22
par isatis
Un coup boulet, un coup bourrin. ça s'arrange pas :lol: n'empêche le métier rentre il me semble ;) ça va de mieux en mieux vos travaux, non ?

Pour ce qui est de dédoubler du mat, c'est bien pratique quand on a rien d'autre sous la main, un mat 450 fait très bien un mat 100 et des brouettes et ensuite un mat 300 et quelque… mais quand même sur un moulage délicat, il vaut mieux investir dans du mat 100.
Vous avez aussi l'usage de la charge de cellulose pour un peu "bourer" les endroits où vous avez de grosses traces de pinceau sur le gel-coat mais attention, une pincée hein ! Il y a un tuto-vidéo qui montre comment utiliser cette charge pendant la stratification mais je ne sais plus laquelle et là… j'ai pas le temps de chercher :oops:

Image

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Publié : lun. 28 avr. 2014 11:36
par Ange_blond
isatis a écrit : Il y a un tuto-vidéo qui montre comment utiliser cette charge pendant la stratification mais je ne sais plus laquelle et là… j'ai pas le temps de chercher :oops:
C'est celle sur le fond de selle moto : viewtopic.php?f=36&t=1791" onclick="window.open(this.href);return false;