moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Fj 12
Messages : 132
Inscription : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Fj 12 » sam. 10 mai 2014 19:18

Thunder et isatis et les autres pour des conseils :
Je vais me lancer donc
Je vais tenter de tirer un moule d une écope z750 (prêt)
À commander et à vérifier par vos soins
Cire tr 104
Gel coat moule vinylester
Resine poly +catalyseur
Mat de verre
Et du temps et de la patience

Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Messages : 576
Inscription : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Ange_blond » sam. 10 mai 2014 19:35

Attention dans le cas d'un pret : la peinture va prendre cher avec le moule...
Apprenti résineur

Fj 12
Messages : 132
Inscription : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Fj 12 » sam. 10 mai 2014 19:46

Ange_blond a écrit :Attention dans le cas d'un pret : la peinture va prendre cher avec le moule...

Même blinde en cire !!

Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Messages : 576
Inscription : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Ange_blond » sam. 10 mai 2014 19:51

Ouaip !

On en a parlé là bas : viewtopic.php?f=18&t=1939" onclick="window.open(this.href);return false;
Apprenti résineur

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 950
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » sam. 10 mai 2014 20:27

parfait,pour bien comprendre le truc :mrgreen: :mrgreen:


moi, question peinture sa me dérange pas,
vu que je vais refaire ma peinture sur mon tlr, :lol: :lol:
donc je fait toutes mes copies avant!! ;) ;)
et la peinture pour moi,et plus facile que stratifier/mouler :lol: :lol:


tiens,voila se que je viens de faire pour un amis,juste pour que tu voies mon taf(amateur!!) :mrgreen: :mrgreen:
Image

j'aime bien aussi!!! ;) ;)
Image

Fj 12
Messages : 132
Inscription : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Fj 12 » sam. 10 mai 2014 22:01

Ange_blond a écrit :Ouaip !

On en a parlé là bas : viewtopic.php?f=18&t=1939" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être commencer par un rtv 120 c pour éviter de pourrir l écope du copain
Est ce que le 120 c est le plus approprie pour des écopes de radiateur ou il n t pas de contre dépouilles , plutôt forme simple et presque plat sans trop de retour !!!!
Il faut bien du facile pour commencer lol

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 950
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » sam. 10 mai 2014 22:10

oui,fj12, :mrgreen: :mrgreen:
tu as raison,il faut rester prudent,en plus c'est pas a toi donc..... 8-) 8-)
Image

Fj 12
Messages : 132
Inscription : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Fj 12 » sam. 10 mai 2014 22:18

thunder86 a écrit :oui,fj12, :mrgreen: :mrgreen:
tu as raison,il faut rester prudent,en plus c'est pas a toi donc..... 8-) 8-)

J ai compris lol , je passe à la caisse !! :D

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7034
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par isatis » dim. 11 mai 2014 09:01

Ah génial… je peux enfin faire valider mes droits à la retraite, vous vous débrouillez tout seul tous les trois :D

Fj12, Thunder et Ange-Blond ont tout dit sur le moule polyester, concernant le RTV j'ai répondu sur l'autre sujet.
En principe je me répète deux fois ça vaut mieux donc : en principe une peinture n'est pas sensible à l'élastomère de silicone, du moins sa structure chimique ne risque pas d'être attaquée. Il peut arriver sur une pièce mal peinte que la peinture vienne avec le démoulage mais ce n'est en rien à cause de l'élastomère, c'est tout simplement que la peinture n'adhére pas correctement à son support… c'est le peintre qu'est mauvais, pas le mouleur :mrgreen:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 950
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » dim. 11 mai 2014 10:11

de toutes façons y'a du mauvais partout,faut juste garder le bon!!! :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre