moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

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isatis
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par isatis »

Et ben oui ! Vous devez respecter les couches de ce que vous moulez pour faire pareil…… vous allez toujours trop vite :roll:
Y a plus qu'à refaire avec la verranne :D

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thunder86
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 »

un truc que je viens de remarquer , le vernis des protection d'échappement me parait très tendre , je les ai enlever en début d’après midi et remis les inox car mon amie voulais faire un tour ,j'ai bien fait car avec les petits pieds elle aurait vite fait de glisser dessus et de les rayer , j'ai donc regarder en dessous et rien qu'avec l'ongle dessus cela reste tendre??? :o :o

j'ai pourtant fait 2parts de vernis pour 1part de durcisseur,et 3% de diluant,
est-ce que le probléme ne viendrais pas de la chaleur dégager de l'échappement?? :cry:

pourtant vous m'avez dit que,
l'ont pouvais passer du vernis PU en finition sur des échappements :mrgreen:

donc sur des protections qui ne colle pas a l'échappement
il ne devrais pas y avoir de probléme :roll: :roll:
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isatis
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par isatis »

Vos dosages de mélange sont bons, pas de problème de ce côté-là.
Après tout dépend de la chaleur dégagée, on utilise des décapeurs thermiques pour virer les peintures et vernis… mais savoir si vos pots chauffent autant, je ne peux pas vous dire.
Il faudrait que l'Hippomouleur passe par ici pour vous donner son sentiment mais ça ne sera peut-être que demain, je crois qu'ils sont en inventaire aujourd'hui à la boutique.

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Hippomouleur
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Hippomouleur »

Il est effectivement parfaitement normal que le vernis (comme toutes les résines thermodurcissables) se ramolisse sous l'action de la chaleur, surtout durant les premières semaines après l'application.

Par contre, dès le refroidissement, il doit redevenir dur.

Je vous ai dit que l'on pouvait vernir, oui, mais à condition quand même que l'isolation de vos tubes soit correcte !
C'est sûr que le vernis ne va tenir 150 °C.

Mais si le vernis est tendre à température ambiante, il y a un problème... :( mais lequel ???? :?
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thunder86
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 »

et si,
je refait les mêmes protections,
avec de la 840 HT,et juste glaçage avec la même résine,
et poste cuisson,vous croyez que c'est jouable :roll: :roll: :?: :?:

est-ce que je peux appliquer le gel coat compatible époxy??
il résistera a une poste cuisson :roll: :roll: :?: :?:

je préféré recommencer une autre paire,
car je me voie mal démonter les protections d’échappement a chaque fois,
que mon amie viens,par peur de virè le vernis car sa chauffe :lol: :lol:
et je viens de refaire mes échappement!!,

bon c'est pas par ce que j'ai oublier le silicone HT,
que j'ai oublier de mettre de la laine de roche :lol: :lol: :lol:
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Hippomouleur
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Hippomouleur »

thunder86 a écrit : avec de la 840 HT,et juste glaçage avec la même résine,

Cela jaunira très vite. Et pas sûr que vous tiendrez mieux la température si celle ci est supérieure aux 80/90°C que tient le vernis !
thunder86 a écrit : est-ce que je peux appliquer le gel coat compatible époxy??
Absolument pas !

Vous ne m'avez pas répondu quand à la question que je vous ai posé: le vernis à froid est il parfaitement dur ?
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thunder86
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 »

donc,oui quand je les est fini,il était dur!!,
depuis j'ai rouler 500km avec et depuis,
le vernis r-durcis a froid,mais reste souple!!!
il n'est plus dur comme au départ :roll: :roll:

est-ce que le faite d’utilisé de la 720 s ou de la 840 HT,
changerais quelques chose,avec le vernis PU???

ou alors,
simplement pas asse attendu avant de les monter,
se qui a empêcher de finaliser le séchage complet de tous, :roll: :roll:

c'est quand même bizarre,car tous le reste je n'est pas de soucies avec!!
et mes protections de cadre sont juste glacer,mes pas vernis.

mis a part une de mes platines qui a une rayure,a cause de ma botte,
c'est pourtant recouvert de vernis PU,qui est dur!!, et la sa chauffe pas.

pour toutes ses composite est-ce qu'il y a un délais avant de les poser sur la moto???
du style 21 jours????

merci,pour vos réponses :mrgreen: :mrgreen:
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Hippomouleur
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Hippomouleur »

thunder86 a écrit :donc,oui quand je les est fini,il était dur!!,
depuis j'ai rouler 500km avec et depuis,
le vernis r-durcis a froid,mais reste souple!!!
il n'est plus dur comme au départ.
Bizarre, :shock:
je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi il ne reprends pas sa dureté ! :?
thunder86 a écrit : est-ce que le faite d’utilisé de la 720 s ou de la 840 HT,
changerais quelques chose,avec le vernis PU???
A priori non !
thunder86 a écrit : ou alors,
simplement pas asse attendu avant de les monter,
se qui a empêcher de finaliser le séchage complet de tous,
Je pense que c'est surtout le fait que la température est trop élevé pour des produits qui ne sont pas "cuits" comme ils devraient l'être ! :(
Ceci dit, le temps normal de polymérisation à une température constante de 21°C (y compris la nuit) est de trois semaines minimum !
Néanmoins, il est clair que vouloir faire des applications destinés à des tenues à la température élevée sans un matériel couteux paraît difficile, voire impossible !
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thunder86
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 »

bonjour, :mrgreen:

est-ce que je peux utiliser le tercanol,comme agent de démoulage,
pour stratifié des nouvelles pièces,avec de la résine époxy???
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isatis
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Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par isatis »

C'est expliqué là les démoulants :P
Sur quel support vous voulez l'utiliser ? C'était ciré avant ?

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