moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 879
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar thunder86 » Sam 12 Juil 2014 13:46

merci, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je me dit que quand je vais avoir détourer comme il faut, :lol:
il va pas rester grand chose au niveau de la soudure, :roll: :roll:
je pense qu'il serait plus sage,que je rajoute une bande sur la jointure :roll: :roll:
une fois,qu'ils seront monter,se serai ballot,qu'ils s’ouvrent en deux :lol: :lol: :lol:

pour sa pas de chose particulières??,

juste ponçage et stratification. :D :D

je leurs appliquerais,quand même un coup de vernis PU,
même si ils sont pas exposer :P :P
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6487
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar isatis » Sam 12 Juil 2014 18:54

Non, rien de particulier ne me vient à l'esprit, un bon débullage comme d'hab. et voilà :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 879
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar thunder86 » Sam 12 Juil 2014 21:47

voila c'est fait!!! :mrgreen: :mrgreen:

Image

je me suis rajouter deux pièces de carbone,la ou il y a une petite partie visible :P :P
sa iras très bien!!!,avec les écopes carbone :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6487
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar isatis » Dim 13 Juil 2014 12:36

Genre le proverbe : "trop fort n'a jamais manqué" :D
Vous pensez à rouler un peu quand même :P

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 879
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar thunder86 » Dim 13 Juil 2014 19:23

je viens de remarquer en ponçant,les écopes,
que j'ai emprisonner de l'air entre le gel coat,et la verranne :? :?
c'est certainement,lorsque je viens appliquer le contre-moule :twisted: :twisted:

bon je vais remédier a sa,
en préparant un autre gel coat noir,
que je vais recouvrir d'un film plastic,
pour qu'il polymérise,comme il faut :mrgreen: :mrgreen:

pour éviter la même boulette!!,
est-ce que je peux perçer 2 ou trois petits trous,
dans mon contre-moule,se qui faciliterais a l'air emprisonner de pouvoir sortir :roll: :roll:
et quand je viens poser le gel coat noir,
faire attention a ne pas boucher ses trous :lol: :lol: :lol:

vous pensez que c'est jouable???? :P :P
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6487
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar isatis » Lun 14 Juil 2014 18:22

Le coup des petits trous, c'est jouable mais il faudrait que les bulles se créent juste aux bons endroits, ce qui ne me parait pas très facile, c'est volage les bulles :lol: De plus, ça va faire un marquage sur votre arrière de pièce. A mon avis, ce n'est pas en plaçant le contre-moule que la bulle s'est créée, vous n'avez probablement pas bien débullé avant de placer votre contre-moule qui ne peut pas faire office de chasse-bulles.
La bulle ne se combat efficacement qu'avec un débulleur ou du matériel à vide.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 879
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar thunder86 » Mar 15 Juil 2014 20:34

bonsoir,
j'ai un petit soucie avec le vernis PU, :o :o

Image

Image

Image

la je ne comprend pas :shock: :shock:

je respect a la lettre,les parts 2 (vernis)pour 1(de durcisseur)et 3% de diluant 371
que je passe au pinceau.

la sa fait trois semaines qu'elles sont dans un petit local,et l'hygrométrie a 50%
je viens juste de les frotter un peu avec le pouce!!!,
et la dernière j'ai mis l'ongle!!!,

pourtant le vernis est dur!!,et n'as pas chauffer!!,car jamais utiliser,
j'ai l'impression,qu'il ne durcis pas vraiment :roll: :roll:
avec un vernis auto,
que je passe au pistolet je n'est jamais eu se probléme :shock:

la,je bloque,
j'aimerai bien trouver le probléme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
car logiquement le vernis PU et plus résistant qu'un vernis auto???? :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 879
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar thunder86 » Mer 16 Juil 2014 06:50

Il me semblais que le vernis PU ètait un vernis marine
Donc je penser qu'il était plus costaud!!

J ai pas la science infuse!!!
C est pour sa que je suis aussi sur le forum pour être conseiller!!!
Et non rabaisser ou que l'on se foute de moi!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar Hippomouleur » Mer 16 Juil 2014 07:43

Les vernis PU "marine" sont différents des vernis automobile bi composants qui sont des acryl/uréthanes.

Ils sont effectivement bien plus résistant à l'abrasion.

Pour votre problème, j'avoue ne pas saisir ce qui vous arrive :?

Si le vernis ne devient pas très dur en 24h c'est qu'il y a à priori un problème de dosage résine/durcisseur.

On va essayer de reprendre à zéro !

Vos pièces sont poncées au 80 puis dépoussiérées je suppose. Pas de nettoyant quelconque autre que l'acétone pour le nettoyage ?
Ensuite, vous parlez du dosage résine / durcisseur en volume ou en poids ?

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 879
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar thunder86 » Mer 16 Juil 2014 08:30

Alors je ponse au 12oo a l eau
Puis je les laves au liquide vaisselle,
Je les rinces,et les laisse sècher jusqu au lendemain,

Pour les dosages au poids.

Je les laisses sècher 48h,je les reponses au 2000 a l eau,
Ainssi de suite :mrgreen:
Image


Retourner vers « FABRICATION BOITES A AIR, GARDE BOUES, TETE DE FOURCHE, PROTEGE CARTER ETC... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité