moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar Hippomouleur » Mer 16 Juil 2014 14:51

Alors, puisque vous devez vernir, vous poncez à sec avec du plus gros grains, style 120 (mais de bonne qualité de préférence comme le 618 de 3M mais je ne sais pas s'il est sur la boutique) et vous oubliez le liquide vaisselle pour ne dépoussiérer qu'à l'acétone ou à l'alcool à bruler.

Pour vos pièces où le vernis se barre, vous attaquez plutôt au grain 80, il faut attaquer la résine de surface.

Pas de lavage à l'eau non plus !

Faites déjà comme ça pour passer une première couche de vernis, laissez sécher une nuit et après vous nous dites !

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 879
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar thunder86 » Mer 16 Juil 2014 22:28

:D :D :D

je viens de finir mes deux glaçages,sur chaque paire!!
je leurs fait prendre l'air cette après midi,demain cela fera 2 jours de séchage!!
ensuite plus cas suivre vos conseilles :mrgreen: :mrgreen:

Image

la finition me conviens parfaitement,l'épaisseur aussi, :D :D :D
certainement encore plus costaud que l'origine :lol: :lol: :lol:
les détails sont au RDV :P :P

Image

merci,pour vos conseilles!!!!,
qui sont d'une grande aide,et bien expliquer,merci. ;) ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6495
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar isatis » Jeu 17 Juil 2014 07:42

thunder86 a écrit :

merci,pour vos conseilles!!!!,
qui sont d'une grande aide,et bien expliquer,merci. ;) ;)


Certes ça aide mais vous êtes un doué du débulleur et des astuces vous ! Si un jour vous voulez changer de boulot, ça ne sera pas trop compliqué :lol:
En tout cas, merci pour les compliments ça fait toujours plaisir et le top pour nous c'est de savoir le client content de ses réalisations :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 879
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar thunder86 » Jeu 17 Juil 2014 17:12

voila deuxième tirage super comme l'autre paire!!!

Image

voila,je pense que je commence a saisir et comprendre,comment je doit mis prendre pour l'utiliser au mieux,
je pense que l'air qui était emprisonner quand je venais appliquer mon contre-moule,
était du,a se que je le poser en une seul partie!!!,
je me suis dit après tous ton contre-moule,est en plusieurs partie pour le démouler,
pourquoi ne pas le poser en plusieurs bouts??

et bien,super réflexion!!!,car plus de poches d'air!!!!! :lol: :lol: :lol:
cela implique de gel coaté,(je sais pas si sa se dit??? :roll: :roll: )
les parties du contre-moule,une par une,
mais l'essentiel,c'est que cela fonctionne :P :P :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6495
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar isatis » Jeu 17 Juil 2014 19:26

Ah ben oui, pas bête, je n'y aurais pas pensé vu que normalement ça ne devrait pas se produire quand vous posez votre contre-moule !
Bon tant mieux, si ça marche faut pas chercher plus loin :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 879
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar thunder86 » Jeu 24 Juil 2014 20:38

voila,j'ai écouter les instructions!!!!

Image

Image

Image

Image

et la cerise sur le gâteau,

Image

donc,la c'est la première couche,et je n'y touche que dans 48h!!!!

:mrgreen: :mrgreen:
Image

rrzx4
Messages : 19
Enregistré le : Ven 8 Nov 2013 23:07

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar rrzx4 » Jeu 24 Juil 2014 21:20

Bravo l'artiste. C'est tout simplement magnifique. Félicitations, j'adore. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Messages : 571
Enregistré le : Dim 25 Aoû 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar Ange_blond » Jeu 24 Juil 2014 22:34

Super ! :D
Apprenti résineur

Avatar de l’utilisateur
SOCKET71
Messages : 56
Enregistré le : Mar 10 Déc 2013 20:26

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar SOCKET71 » Ven 25 Juil 2014 03:48

Magnifique !
Hâte de pouvoir essayer de faire la même chose pour ma moto.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6495
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lupar isatis » Ven 25 Juil 2014 07:30

Tout le monde est content sauf le chat :lol:
Sans blague, ça m'a l'air tout bon Image :D

Comme quoi technique et… patience :P s'acquièrent même par forum interposé ; bien contente que vous ayez tout réussi !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image


Retourner vers « FABRICATION BOITES A AIR, GARDE BOUES, TETE DE FOURCHE, PROTEGE CARTER ETC... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité