moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 959
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » ven. 25 juil. 2014 08:07

Merci,
Faut dire aussi,que l 'ont a de bon prof ;) :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 959
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » mer. 30 juil. 2014 13:26

voila je suis a trois couches de vernis PU,et
je le fait au pistolet,pour moi,sa va beaucoup mieux :lol: :lol: :lol:

et bas sa bouge pas d'un poil!!!,et c'est bien costaud!!!

Image

Image

et l'envers est très bien aussi!!,
juste une finition en glaçage/teinte,

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7099
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par isatis » mer. 30 juil. 2014 14:07

Ah… j'avais pas compris que vous faisiez des miroirs :P :lol:
Sans blague, c'est très réussi Image et oui au pistolet le rendu est forcément au top.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 959
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » lun. 18 août 2014 08:52

bon,
pour finir,le post,
avec les écopes montée :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

c'est très joli!!
et c'est du costaud!!!

merci,
pour votre suivis/conseil :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Inscription : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Hippomouleur » lun. 18 août 2014 08:59

Ben, quand on est doué comme vous l'êtes, çà aide aussi.... :lol:

Bravo en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 959
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » jeu. 5 févr. 2015 11:42

bonjour M" hippo,et M" Isatis :mrgreen: :mrgreen:


un petit retour sur les moules d'écopes,
après une dizaines de tirages dans chaque,
on voie un peu les faiblesses,de mon moulage,plus dans les contre-moules,
donc rien de méchant!,je bouche les manques avec de la plastiline,
et youpi,nouveau tirage,
je ne passe plus qu'une seule couche de TR 104 dedans,
une petite tof.....

Image

vu que les moules sont impeccable,devant,je pense pouvoir encore faire au moins le même nombres de tirages........

tous se passe très bien...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7099
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par isatis » jeu. 5 févr. 2015 15:36

Les prochains moules seront parfaits et dureront encore plus longtemps :)
Une couche de cire suffit effectivement quand le moule est en production ; il arrivera un jour où il sera trop encrassé de cette cire, il faudra alors le nettoyer et faire une petite remise en état en polissant puis en re-cirant comme si le moule était neuf si vous ne décidez pas de re-mouler.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 959
Inscription : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par thunder86 » lun. 9 févr. 2015 19:48

j'ai fait mes découpes avec mon gabarie,dans la semaine...
de carbone et verranne......,

Image
Image

et samedi après midi j'ai boucher quelques défauts a la plastiline,
et stratifier.....
j'ai démouler,cette après midi,et franchement,
c'est une des premières fois que j'ai quasi rien a faire dessus!!!!

Image
Image
Image

super!!!!!,je peux continuer :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7099
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par isatis » mar. 10 févr. 2015 10:03

Vous êtes aussi passé maître de la fabrication de cales à démouler il me semble… y a plus une brosse à dents valide dans votre quartier, non ?
:lol:
C'est un signe ça, quand il n'y a plus besoin de passer du temps sur les pièces tirées c'est que le boulot est bien fait :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Vinns
Messages : 36
Inscription : ven. 13 mars 2015 00:01

Re: moulage écopes de tlr et tirage en époxy/carbone

Message non lu par Vinns » dim. 15 mars 2015 00:00

salut thunder, ca rend vraiment top les écopes montées, mais du coup le plastique en dessous ca fache un peu, a quand les ram air montées ? :)

D'ailleurs si tu as le temps pour quelques conseils au niveau de la réalisation de tes ram air car j'ai 2-3 projets similaires pour mon auto
Si j'ai bien suivi :
1. plan de moulage directement sur la piece en plastiline
2. tecarnol, stratification du moule A
3. démoulage, reprendre a partir de l'étape 1. pour faire le moule B
4. stratification des pièces sur chaque moule séparément
5. assemblage des moules, puis petite stratification par l'intérieur (renforts)
6. démoulage, poncage finition etc...

Et quelques questions :
- quelle est la dureté de plastiline que tu utilise
- comment t'assure tu que tes 2 moules soient bien bord a bord" lorsque tu les réalise (je pense a un coup de marqueur ou autre sur la pièce le long de la plastiline du moule A pour avoir un repère pour le moule B)
- comment fais tu pour la finition au niveau de la liaison des 2 moules sur ta pièce finale, j'imagine qu'il faut obligatoirement une stratification externe une fois la pièce démoulée pour un bon rendu ?


Un grand merci :)

Répondre