je confirme !isatis a écrit :C'est un métier et les pros se tapent cinq ans d'études en moyenne alors… vous avez encore de la marge de progression
Moule négatif pour dupliquer élément moto
Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto
Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto
Salut je voudrais commander le kit du débutant lol, chez vous plutôt qu une enseigne qui a pignon sur rue , car vos conseils mérite !!!!
En effet , après réflexion , je vais travailler sur deux idées :
Silicone pour les petites pièces assez techniques
Puis mat de verre et resine poly +gel coat poly pour les grandes pièces plutôt "simple "
Tout ça pour dire que dois je prendre ?
quelle resine et gel coat pour moule afin de reproduire des pièces en carbone dedans
En effet , après réflexion , je vais travailler sur deux idées :
Silicone pour les petites pièces assez techniques
Puis mat de verre et resine poly +gel coat poly pour les grandes pièces plutôt "simple "
Tout ça pour dire que dois je prendre ?
quelle resine et gel coat pour moule afin de reproduire des pièces en carbone dedans
Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto
Et il n'y a pas que les conseils, les produits sont les mêmes sur la boutique que pour nos professionnels, ce qui n'est pas le cas des enseignes.Fj 12 a écrit :Salut je voudrais commander le kit du débutant lol, chez vous plutôt qu une enseigne qui a pignon sur rue , car vos conseils mérite !!!!
Le kit du débutant, ça n'existe pas mais on va essayer de vous aider.
Bah vous venez de l'écrire, gel-coat moule, résine à moule et mat de verre ou bien résine standard et mat de verre.Fj 12 a écrit :Tout ça pour dire que dois je prendre ?
quelle resine et gel coat pour moule afin de reproduire des pièces en carbone dedans
Ne pas oublier la cire de démoulage, le rouleau débulleur, etc.
Pour les pièces carbone, c'est bien sûr carbone et résine époxy, pour du full-carbone, époxy 740S ; en finition il faudra probablement un vernis PU bi-composant pour une finition parfaite mais bon; on n'y est pas encore.
Allez voir à la Boutique les différentes références, les explications et à la Bibliothèque les fiches techniques.
Et ici pour de nouvelles questions.
Isatis, goupil résineur...
Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto
Dites! J ai fouine dans les archives et j ai trouve deux bidons ENTAME de je ne sais quand
Est ce que ça vaut la peine d attaquer un chantier ??
Ou poubelle !
Est ce que ça vaut la peine d attaquer un chantier ??
Ou poubelle !
Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto
Oups, resine polyester et son durcisseur et gel coat , met le gel coat poubelle , en ouvrant c était un glaçon
Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto
Pour le polyester, on dit catalyseur plutôt que durcisseur ça évite de confondre avec les durcisseurs en pâte de certains mastics… oui, je sais c'est pas simple
Pour la résine, il faut bien mélanger, il doit y avoir du dépôt au fond du pot. Si le mélange semble homogène, il suffit de catalyser 100 gr de résine et stratifier un vieux bout de mat qui traine pour voir si la réaction est bonne ; comme je ne connais pas votre produit, je ne peux donner que les indications de 20 à 40 minutes de temps de gel, 3 h pour un "sec au toucher" et 21 jours pour la polymérisation finale mais ça on ne sait pas le voir sans examens de labo.
Enfin, ça ne se met pas à la poubelle ces produits Décharge contrôlée obligatoirement.
Pour la résine, il faut bien mélanger, il doit y avoir du dépôt au fond du pot. Si le mélange semble homogène, il suffit de catalyser 100 gr de résine et stratifier un vieux bout de mat qui traine pour voir si la réaction est bonne ; comme je ne connais pas votre produit, je ne peux donner que les indications de 20 à 40 minutes de temps de gel, 3 h pour un "sec au toucher" et 21 jours pour la polymérisation finale mais ça on ne sait pas le voir sans examens de labo.
Enfin, ça ne se met pas à la poubelle ces produits Décharge contrôlée obligatoirement.
Isatis, goupil résineur...
Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto
Ok merci je vais essayer tout ça
Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto
bon courage fj12,
je te suis,pour voir ton évolution
j'ai déja travailler avec de la vieille résine,bon c'est pas top!!,
tu la passe dans un tamis,pour enlever les bouloches qui se sont former avec le temps!!
mais bon rien de tel qu'une bonne résine pour faire un bon travail!!
je te suis,pour voir ton évolution
j'ai déja travailler avec de la vieille résine,bon c'est pas top!!,
tu la passe dans un tamis,pour enlever les bouloches qui se sont former avec le temps!!
mais bon rien de tel qu'une bonne résine pour faire un bon travail!!