Moule négatif pour dupliquer élément moto

Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par Fj 12 »

Bonjour à tous , mon pseudo vient de ma meule de 92
Un fj 1200 abs de 92 !!!!!

Je survole depuis un moment les forum , internet en général sur les moules négatif , master , silicone ou resine , breffffff!!!!!!

Sur ce forum , d excellente qualité , j ai suivi le travail de vespino1 et survoler le travail de bricoloman sur le passage de roue arrière
Chapeau bas les gars !!!!!!!!!

Bon pour faire simple , je voudrais reproduire les éléments de ma moto dans un premier temps et après on verra si je suis une bille ou pas !!

Je voudrais les reproduire mais je ne sais pas quel serait le plus approprie :
oups pardon pour la pub pas fais attention.
Sans pub donc , on ma conseillé des tas de produit et marques différentes !

Bref je suis un peu perdu car vos vidéo sur le forum parle d'autre produit !

Après je souhaite conserver mes moules logiquement afin de reproduire d autres pièces et pas perdre trop d'argent mais surtout du temps à les refaire

Après pour les moule que je voudrais conserver , je voudrais pouvoir y mettre du tissus sergé 3 k en 200 gr pour les faire en ..... carbone of corse!!!!

Que me conseillez vous en produit pour les deux opérations :
Realiser un moule rigide ou pas , rigide serait le mieux à mon sens pour éviter les déformations au démoulages !!

Dupliquer la piece en carbone !!

Pour le moule gel coat , mat de verre et resine polyester

Pour le carbone , gel coat resine poly et carbone !

Voilà j espère avoir été assez clair et pas trop long !!!!

Dans l attente de vos expériences

À pliouch
Modifié en dernier par Fj 12 le ven. 25 avr. 2014 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par isatis »

fj12 a écrit :

Je survole depuis un moment les forum , internet en général sur les moules négatif
Un moule c'est toujours un négatif; sinon ça s'appelle autrement


fj12 a écrit : vos vidéo sur le forum parle d'autre produit !
:lol: ben évidemment ! Si vous aviez bien tout lu avant de vous inscrire, vous sauriez ce qui est écrit en tête de chaque page du forum à savoir que vous êtes chez Résines et Moulages… regardez, vous allez tout piger :P

Pour l'instant, vous mélangez un peu tout. Je vous propose d'aller lire les liens ci-dessous qui donnent des bases indispensables et nous permettront de parler de la même chose, ça sera plus simple pour se comprendre :

généralités sur la réalisation de moules

les moules souples

C'est long et ça coûte comme boulot le moulage et la reproduction, il vaut mieux bien tout connaitre avant de se lancer :)

Je réponds grossièrement à toutes vos interrogations, on affinera après :

Moule rigide : ça tire de nombreuses pièces si on est soigneux et ça ne se déforme pas si on prend soin de le faire au moins trois fois plus épais que la pièce à tirer dedans. Vous avez le choix entre ce que vous avez évoqué ou bien la résine à moule avec du mat aussi.
Moule souple : bien utile quand le master est super biscornu mais attention si on tire les pièces en époxy, ça ne dure pas plus de 10 pièces et encore…
Bref tout dépend de la forme et de la production future.

Quand on travaille en carbone, on le fait à l'époxy et si c'est full carbone apparent, c'est époxy transparente de stratification stable aux UV qui tiendra mieux et plus longtemps avec un joli brillant si vous bossez bien.
Oubliez le gel-coat si vous faites de l'époxy ou si vous tirez des pièces à peindre ; par contre pour les moules c'est gel-coat moule obligatoire pour faire un bon moule.

Vous pouvez vous promener sur notre site qui ne comporte pas que des vidéos :P il y a des tas de renseignements utiles … et après vous aurez plein d'autres questions, c'est ici :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par Fj 12 »

Oui merci j ai fait allusion aux vidéo mais également aux sujets de certains forumeurs et et j ai passe pas mal de temps d ailleurs à regarder les tutos et les explications et généralités de beaucoup de sujets autres que vidéo .

Après je mélange tout , ça c est sur

J ai lu et vu beaucoup les techniques pour chaque opérations mais ce qui me laisse perplexe en réalité c est le choix des produits car on voit et entend tout

Je suis venu sur ce forum afin de m eguiller sur les procédures et les produits à utiliser à bon escient

Voilà désolé ci j'ai brûlé quelque étapes

À plus
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par thunder86 »

bonjour bienvenu :mrgreen: :mrgreen:

pour les produits,que le forum propose via la boutique ils sont super!!!
vraiment des super produits de haute qualité!! qui se travail très bien!!
tu est très bien conseiller/suivi!!

bonne réflexion,dans tes choix de moulage!!
tu as la bibliothèque,pour t'aider dans tes choix de réalisation,
et voir avec quoi,et comment les travaillés,
au plaisir de voir tes réalisations.....
a plus sur le fofo.
Image
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par Fj 12 »

Merci thunder86
Je vais essaye de me lancer , si bon résultat je met en ligne sinon ......, je sors par l entree des artistes lol !!!!!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par isatis »

Merci Thunder86, ça fait toujours plaisir :D
Fj12, c'est un métier le moulage alors évidemment quand on commence parfois il y a des déconvenues ; faut être calme, patient et précis, attendre d'avoir bien le sujet en tête pour éviter de commander des produits qui ne vont pas être parfaits pour votre usage. Et puis c'est en stratifiant qu'on devient stratifieur :lol:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par thunder86 »

merci, a vous madame Isatis et M" Hippo, :D :D
de nous faire découvrir les joies de la stratification!! :mrgreen:
sans votre aide et suivi,je douterais fortement du résultat final!!, :lol: :lol:
et puis y'a pas a dire le regard/suivi d'un pro,y'a pas photo!!! ;)
Image
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par Fj 12 »

isatis a écrit :Merci Thunder86, ça fait toujours plaisir :D
Fj12, c'est un métier le moulage alors évidemment quand on commence parfois il y a des déconvenues ; faut être calme, patient et précis, attendre d'avoir bien le sujet en tête pour éviter de commander des produits qui ne vont pas être parfaits pour votre usage. Et puis c'est en stratifiant qu'on devient stratifieur :lol:

Image

;)
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par Fj 12 »

thunder86 a écrit :merci, a vous madame Isatis et M" Hippo, :D :D
de nous faire découvrir les joies de la stratification!! :mrgreen:
sans votre aide et suivi,je douterais fortement du résultat final!!, :lol: :lol:
et puis y'a pas a dire le regard/suivi d'un pro,y'a pas photo!!! ;)
;)
Fj 12
Messages : 132
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 11:58

Re: Moule négatif pour dupliquer élément moto

Message non lu par Fj 12 »

Bonjour à tous, ;) après avoir relu et relu encore ,..... je ne sais toujours et vraiment pas ou m orienter pour mes moules !
J ai tout de même une petite préférence pour le silicone car rapide et bonne reproduction
Si tel est le cas , je dois me procurer ?
Cire tr104
Gel coat poly compatible epoxy
Silicone mais lequel !

Me manquent il autre chose ??


Merci
Répondre