Création d'écopes

Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

La bataille du jour, ou comment ramollir un pavé de 5kg : (bain marie chaud + seche cheveux)
Image

Attention a la manipulation, c'est brulant et ça colle aux doigts, un bon moyen de se bruler :?


Ensuite, on travaille...
Image
Image

y'a encore un peu de lissage a faire surtout sur le trou central, mais je suis pas mécontent pour le moment :)
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création d'écopes

Message non lu par isatis »

Ange_blond a écrit :La bataille du jour, ou comment ramollir un pavé de 5kg : (bain marie chaud + seche cheveux)

Attention a la manipulation, c'est brulant et ça colle aux doigts, un bon moyen de se bruler :?
Vous venez de découvrir les joies de l'épilation :mrgreen: :lol:
Un simple bain-marie, grande casserole avec de l'eau et plus petite casserole contenant la Plastiline ; le tout à petit feu en gardant un œil dessus et vous n'avez pas de déconvenues.

Ange_blond a écrit :mais je suis pas mécontent pour le moment :)
Moi non plus :P vous allez finir par arriver à un moule impeccable ! Attention de bien faire droit à l'endroit où la Plastiline vient au contact du bord de votre master. Et après prenez bien le temps d'appliquer le démoulant, faudrait pas chuter dans la ligne d'arrivée :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

isatis a écrit : Vous venez de découvrir les joies de l'épilation :mrgreen: :lol:
Comment dire... j'en suis ravi :roll: , mais c'était pas un des objectifs prévu :mrgreen:

isatis a écrit : Moi non plus :P vous allez finir par arriver à un moule impeccable ! Attention de bien faire droit à l'endroit où la Plastiline vient au contact du bord de votre master. Et après prenez bien le temps d'appliquer le démoulant, faudrait pas chuter dans la ligne d'arrivée :D
J'vais m'appliquer autant que ce peu, j'aimerais bien stratifier le moule vendredi pour des questions d'emploi du temps, mais je suis pas encore satisfait de mon lit de plastiline.

Concernant le master, je l'ai touché dans tous les sens avec la plastiline, et ce que je dois le dégraisser avant démoulant ?

Merci :)
Apprenti résineur
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création d'écopes

Message non lu par Hippomouleur »

Ange_blond a écrit : Concernant le master, je l'ai touché dans tous les sens avec la plastiline, et ce que je dois le dégraisser avant démoulant ?

Non, je ne connais pas de cas où il y ait eu des problèmes.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

Cool, toujours ça de gagné :lol:

Merci.
Apprenti résineur
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

Premiere couche de shtroumph, je trouve que la plastiline est assoiffée quand meme ! non ?
Image
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création d'écopes

Message non lu par isatis »

Sur le master aussi il y en a trop, il faut passer le pinceau pour avoir une couche fine, croiser et re-croiser comme si on faisait une laque pour la première couche. Faut être plus délicat pour la deuxième sinon vous disolvez la première…… et vous comprenez pourquoi j'aime beaucoup la cire :lol:
Par contre, pour la préparation ça m'a l'air au poil :D

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

Décidément entre mes 5mm de gelcoat et le tercanol j'ai le sens de l'over-dosage :roll:

J'ai remis une seconde couche ce matin, AVANT lecture de vos conseil :? mais ayant laissé le tout verticalement installé pour que ça coule et ne fasse pas de "flaque" j'ai bon espoir qu'il ne reste qu'une couche "normale".

J'suis pas un habitué de la laque au pinceau, mais je vois le principe :) J'ai juste une facheuse tendance a penser qu'en mettre plus est gage de sécurité, a tord de toute évidence. :roll:
Apprenti résineur
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

Concernant le gelCoat moule, j'estime la taille du master à 40cm*20cm environ + les bordures.
Si on se base sur 2 couches de 400g/m² ça fait 2 fois 40g (minimum) on est d'accord ?

(Oui le calcul est enfantin mais je voulais m'assurer de ne pas me louper, cette couche de gelcoat étant plus importante que toutes les futures )
Apprenti résineur
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Création d'écopes

Message non lu par isatis »

Oui c'est ça et pensez à ce qu'il reste au fond du pot quoi qu'on fasse.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre