Création d'écopes

Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

Je comptais commencer par le polissage, histoire de voir visuellement le résultat, et ensuite venir demander conseil ici comme d'habitude :roll:

Merci !
Apprenti résineur
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

Apres démoulage, nettoyage, découpage, lustrage et polissage du second moule ... :(

Image

Bon rien de dramatique, mais vu le mal que je me suis donné pour les master, je suis décu d'avoir un tel niveau baclé de finition...
Apprenti résineur
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création d'écopes

Message non lu par Hippomouleur »

Pour la suite, vu que vous prenez gout aux belles choses, il faudra abandonner le tercanol pour passer à la cire en pâte.
Mais attention, la précipitation est source de catastrophe.

C'est vrai que nous aurions du insister sur l'application du tercanol, mais il nous semblait que l'on voyait assez bien sur les différentes vidéos le résultat que l'on doit avoir avant de passer au gel coat.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

Je réalise que je ne maitrise pas du tout le tercanol :
Soit j'en met une bonne couche et je laisse "égouter" de façon de ne laisser qu'une fine couche, soit je tire longuement dessus mais a ce moment là la couche est trop fine et pas uniforme et ça donne ces magnifiques rayures....

Comme je ne bosse que sur des pieces peintes, ça me va tres bien, sans parler d'une rapidité d'execution qui me va aussi tres bien.

Je dois juste arriver a l'appliquer comme il faut... et donc... des conseils a ce sujet ?

merci!
Apprenti résineur
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création d'écopes

Message non lu par Hippomouleur »

Ange_blond a écrit :
Je dois juste arriver a l'appliquer comme il faut... et donc... des conseils a ce sujet ?
Un pinceau correct, non ? :?
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

Hum certes, mais le pinceau raye la 1ere couche lors de la seconde en general, et le tercanol coule et forme des flaques dans le moule si je ne les laisse pas s'écouler en "l'égoutant" pendant le sechage.
Bref, je pensais bien faire, mais vu le résultat... :roll:
Apprenti résineur
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création d'écopes

Message non lu par Hippomouleur »

Ange_blond a écrit :le pinceau raye la 1ere couche lors de la seconde en general,
Pas normal !

Vous ne le laissez sans doute pas assez sécher et il est détrempé par la deuxième couche.
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

En general y'a 6-8h entre les couches, peut etre pas la derniere fois car j'ai merdouillé et tenté de récupérer le truc peu apres mais sinon je fait en sorte de faire matin/soir ou inversement.

Là avec le lustrage des moules j'ai l'impression que ça forme pas une joli couche fine, ça deperle un peu...
Apprenti résineur
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Création d'écopes

Message non lu par Hippomouleur »

Ange_blond a écrit :En general y'a 6-8h entre les couches,
Oui, c'est correct.
Ange_blond a écrit : Là avec le lustrage des moules j'ai l'impression que ça forme pas une joli couche fine, ça deperle un peu...
C'est une pâte à lustrer de chez nous ?

Si non, attention !!!
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Création d'écopes

Message non lu par Ange_blond »

La pate a polir est de chez vous oui,
Le lustrant par contre non j'ai pris ce que j'avais sous la main :roll:
J'hesite a tout oter le démoulant et le lustrant pour recommencer... pour etre sur de pas abimer mes precieux moules tout neufs

Edit : j'ai nettoyé tout comme il faut, un petit coup d'acétone pour oter le polish (j'ai supposé que c'était le plus approprié pour "secher" chimiquement le moule) et nouveau tercanol, leger en tirant bien avec un pinceau moins rigide.
C'est nettement mieu :-) (pour le moment... )
Apprenti résineur
Répondre