Réparation de carénages de moto

Peelle
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 août 2013 16:38

Réparation de carénages de moto

Message non lu par Peelle »

Bonjours à tous
Je me présente Cédric
J'ai 33 ans
Je bosse dans la maintenance industriel
Ma très bonne conduite sur circuit me pousse à faire des réparations sur la moto !!!!
Je suis curieux d'esssayer de faire des réparations sur mes polyester (carénages) de moto
Pour 2 raisons renforcer le carénage sur les parties de frottement (au cas ou...) et pour réparer les dégats déjà fait !!!!
J'ai essayé de lire les différent topic mais vu que je suis vraiment novice j'ai pas retrouvé ce que je voudrais faire.
Alors soit ce n'est pas possible (mais je doutes!!!) soit je ne comprends vraiment rien au sujet !!!!
Je pense que ca doit être la deuxième solution, j'espère....
Les carénages sont cassé depuis 2 ans et à l'époque j'ai acheter chez un professionnel
de la toile de Kevlar et du Carbone et l'epoxy avec son durcisseur.

Donc mes questions:
- Est ce que c'est possible ?
- Est ce que le matériel que je possède ira ?
- Quelle est la préparation a faire avant ?
- Comment préparer les toiles :
est ce qu'il faut les couper à la taille parfaite ou est ce que l'on peut couper le surplus après ?


Plein de questions sans réponse !!!
Et surement plein d'autre questions a venir ...
Merci pour vos réponses et votre compréhension envers moi
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Réparation de carénages de moto

Message non lu par maxpistard »

oui c'est réparable,suivant l'état en tout cas...

par contre réparer à l'époxy c'est un peu du luxe ...tes carénages sont fait a base de résine polyester(sauf les carénages de gp etc qui sont full carbone et donc epoxy)

pour les réparations,il faut creuser toutes les fissures que tu as et résiner par l'intérieur,bien ponçer au préalable.