Mes débuts !

maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

sur quel pièce pour le tissu?
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Mes débuts !

Message non lu par thunder86 »

sur la tête de fourche,et le monoplace.
Image
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

c'est deux tissu différents ;) un souple en sergé pour la torsion de la face avant (environ 160) en cas de chute et un plus épais pour l'assise mais faut aussi jouer sur l"épaisseur du mat que tu met suivant ce que tu veux faire comme pièce
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Mes débuts !

Message non lu par thunder86 »

ah ok,merci :mrgreen:

et au final,c'est plus léger que tous en mat??

tu pense que seulement deux couches de mat 300g ne suffirai pas?

je me pose la question,car j'aime bien le rendu final a l'intérieur,mais y'a pas que sa j'imagine :roll: :roll:
pourquoi se choix?? :roll:

merci,pour tes retours :mrgreen: :mrgreen:
Image
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

plus léger ( le tissu c'est 1:1 en résine mais ca tu le sais je crois , et le mat 1:2,5 environ ) plus souple...et si ton poly chute ,il part pas en miette comme le mat de verre,il cassera...mais tiendra mieux avec le tissu ...suivant ce que tu veux faire il faut que tu choisisses ton épaisseur de mat et de tissu...

2x300 je l'ai fait mais c'est vite lourd et pas super résistant ...pour le 1000 vu le poids de la moto je ferai plutot un 300 ( voir moins... ) et une ou deux couches de tissu ( 160x2 ou une couche de 300 ) ... je vois déjà isatis faire les yeux rouge donc je précises que normalement ton tissu devrait être recouvert d'un mat pour être pris en sandwitch ! :D

pour avoir fait plusieurs modèles...faut voir déjà si ton poly "peut" être souple...si oui faut en profiter et en faire un souple..si de base il a plein d'angles et qu'il ne se tord pas,vois pour faire rigide mais sans faire lourd non plus ( donc tissu ) et trouves les zones de chutes sur ton poly...la ou ca casse ou ca frotte a chaque fois...et mets de l'épaisseur à ces endoits,pas la peine de faire tout le poly..;ca frotte toujours au meme endroit
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Mes débuts !

Message non lu par isatis »

maxpistard a écrit : je vois déjà isatis faire les yeux rouge
Mais non enfin… je m'apprête juste à frapper :lol:

J'ai pas tout suivi, vous causez bien travaux polyester là :? parce que le mat avac l'époxy, non ou alors faut vous cotiser pour acheter un rouleau spécial époxy et vous le partager :P
Isatis, goupil résineur...
Image
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

oui poly moto en polyester :D
Avatar du membre
thunder86
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: Mes débuts !

Message non lu par thunder86 »

merci,sa me rassure dans se que je penser,je voulais être sur,merci
et oui le poly que je vais copier,est fait comme sa justement,celui du K8. :mrgreen:
Image
Répondre