Mes débuts !
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Re: Mes débuts !
cire de démoulage TR104 (celle qui est dans la boutique)
- Ange_blond
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- Hippomouleur
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Re: Mes débuts !
Oui, dans le sens de déposer de la résine afin que le renfort absorbe la résine par le dessous plutôt que par le dessus... mais c'est ce qu'on fait toujours en principe....maxpistard a écrit :
ne devrais je pas mettre une couche de résine entre le gel coat et le carbone ?
Difficile le transparent... on voit tout !
C'est vrai que les petites bulles sont vraiment difficile à éviter lorsque l'on ne travaille pas sous vide (encore plus si votre gel coat transparent n'est pas appliqué au pistolet !)
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Re: Mes débuts !
bah oui je fais tout au pinceau ...le gel coat je pleure à chaque fois que je le fais tellement je galères à virer les bulles...je finis à la petite aiguille pour les percées
bref
je refais un essai avec la bonne technique cette fois
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Re: Mes débuts !
résultat beaucoup moins décevant,j'ai eu encore quelques bulles mais beaucoup moins quand même...
au passage,je cherche à tester de la résine souple en polyester afin que nos carénages soit le plus souple possible (certains pro le font dailleurs)
vous n'en feriez pas par hasard ?
au passage,je cherche à tester de la résine souple en polyester afin que nos carénages soit le plus souple possible (certains pro le font dailleurs)
vous n'en feriez pas par hasard ?
- Hippomouleur
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Re: Mes débuts !
Qu'entendez vous par résine polyester souple ? On ajoute effectivement un additif en application industrielle lorsque l'on a besoin d'augmenter la souplesse des résines polyesters, mais je doute un peu que ce soit utilisé dans la fabrication de carénage de piste, vu que la souplesse s'obtient sans problème par le grammage réduit de verre et le choix des tissus utilisés.maxpistard a écrit : je cherche à tester de la résine souple en polyester afin que nos carénages soit le plus souple possible (certains pro le font dailleurs)
Je ne vois pas ce que pourrait apporter une résine souple ? Mais pour vous répondre, nous ne fournissons pas ce produit au détail et hors pro car délicat à utiliser.
Par contre, en rallye voiture tout terrain on utilise de plus en plus des résines époxy souple pour la fabrication de pièces de carrosserie.
Celle là est disponible sur la boutique: http://www.boutique.resines-et-moulages ... 18-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mes débuts !
oui je l'avais vu en epoxy mais bon...c'est plus le même prix.
ceux que je fais sont déjà pas mal souple (je mets 450g de mat environ + renforts )mais certains fabricant en font ultra souple et les poly ne cassent pas lors d'une chute ou du moins beaucoup moins.
leur poly fait au max 2mm d'épaisseur...il doit y avoir un mat fin genre 100g,renfort carbone/kevlar et finition tissu silione...c'est impressionant la souplesse qu'ils ont et ils indiquent bien sur le descriptif "résine assouplie"
ceux que je fais sont déjà pas mal souple (je mets 450g de mat environ + renforts )mais certains fabricant en font ultra souple et les poly ne cassent pas lors d'une chute ou du moins beaucoup moins.
leur poly fait au max 2mm d'épaisseur...il doit y avoir un mat fin genre 100g,renfort carbone/kevlar et finition tissu silione...c'est impressionant la souplesse qu'ils ont et ils indiquent bien sur le descriptif "résine assouplie"
- Hippomouleur
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Re: Mes débuts !
Ce qui m'étonne, c'est l'utilisation de kevlar avec de la résine polyester pour ce type de pièce. (délaminage en cas de chute presque assuré !)
Vous êtes certain qu'il s'agit de résine polyester ?
Sinon, pour faire souple en résine polyester il suffit de ne travailler qu'avec du mat 100 g et en silionne 300 g (une couche de chaque) plus les renforts en unidirectionnel carbone aux endroits nécessaires.
Ce sera du papier à cigarette, mais ce sera souple.
Sinon, on devrait pouvoir vous en fournir, mais ce sera 225 kg ou au mieux 25 kgs.
Faire une demande par mail à la boutique.
Vous êtes certain qu'il s'agit de résine polyester ?
Sinon, pour faire souple en résine polyester il suffit de ne travailler qu'avec du mat 100 g et en silionne 300 g (une couche de chaque) plus les renforts en unidirectionnel carbone aux endroits nécessaires.
Ce sera du papier à cigarette, mais ce sera souple.
Sinon, on devrait pouvoir vous en fournir, mais ce sera 225 kg ou au mieux 25 kgs.
Faire une demande par mail à la boutique.
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Re: Mes débuts !
oui mais vous fournirez que en epoxy du coup? ca n'existe pas en polyester ?
pour le kevlar..ils mettent souvent du carbone UD ou du carbone/kevlar mais je dirai que 99% sont en polyester...
pour le kevlar..ils mettent souvent du carbone UD ou du carbone/kevlar mais je dirai que 99% sont en polyester...
Re: Mes débuts !
Ben si ! L'hippomouleur a répondu, on fournit sur commande en quantité.maxpistard a écrit :oui mais vous fournirez que en epoxy du coup? ca n'existe pas en polyester ?
Pour faire des pièces techniques ces tissus s'appliquent avec une époxy, avec une polyester c'est de la confiture aux cochons c'est pour dire qu'on a une pièce carbone mais l'intérêt technique des carbone et aramide se perd totalement avec une résine polyester sans compter le délaminage qui s'en suivra forcément un jour.maxpistard a écrit :pour le kevlar..ils mettent souvent du carbone UD ou du carbone/kevlar mais je dirai que 99% sont en polyester...
Après vous faites comme vous voulez
Isatis, goupil résineur...