Mes débuts !

Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Mes débuts !

Message non lu par isatis »

Ah mais c'est pas un défaut la fainéantise, ça fait inventer des trucs :D Du moment que ça marche et que vous êtes content du résultat c'est l'essentiel !
J'ai un peu le défaut de penser moule durable qui va tirer des tas de pièces pendant des années :lol:


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

toujours en mode "moulage" afin de me faire mes pièces pour la saison prochaine ;)
IMG_0658.JPG
pour celui la,coque arrière (j'ai du démouler lors du demi moule car j'ai eu des soucis,j'en ai profiter pour tout reponcer mon plan de joint afin d'avoir quelque chose de bien,mais à replacer sans qu'il y ai de jour entre le demi moule et la coque....trèèèès chiant !! j'y ai été à la sangle,serre joint etc :lol: :lol: )
IMG_0659.JPG
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Mes débuts !

Message non lu par isatis »

maxpistard a écrit : (j'ai du démouler lors du demi moule car j'ai eu des soucis
Effectivement vous avez fait ce qu'il ne faut absolument pas faire… mais bon, c'est le métier qui rentre ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

je m'en sors bien :D j'ai quasi aucun jour sur mon plan de joint,c'est comme neuf :D
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

après 2h ...qu'est ce que j'aimes pas faire les plans de joints !!
IMG_0686.JPG
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mes débuts !

Message non lu par Ange_blond »

Pour ma part je maintiens que la plastiline est reine en la matiere :mrgreen:
Apprenti résineur
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

je t'avoue que j'en ai jamais fait à la plastiline...j'ai toujours fait comme ça..j'ai peur que la plastiline ne tienne pas et que ce soit pas net comme plan de joint
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mes débuts !

Message non lu par Ange_blond »

Ca dépend le soin du tu porte a la pose, moi je suis pas asseé méticuleux donc c'est jamais aussi propre, mais on a un ou deux ici qui font ça avec des excellents résultats :)
Apprenti résineur
maxpistard
Messages : 186
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 12:37

Re: Mes débuts !

Message non lu par maxpistard »

le problème aussi,surtout sur ce genre de pièces..c'est que mon plan de joint est sur les cotés et completement dans le vide (j'ai des équerres collées en dessous pour que ca tienne..donc la plastiline, vu la largeur des plan de joint je doutes qu'elle tienne bien mais bon un jour j'essaierai :lol:
Avatar du membre
Ange_blond
Messages : 577
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mes débuts !

Message non lu par Ange_blond »

La plastiline adhere plutot bien, une fois refroidie ça se décolle pas tout seul, loin de là.
Le mieux c'est d'essayer, apres chacun a ses preferences, mais comme tout le monde l'utilise, j'étais surpris de voir encore des cartons/équerre & Cie
Apprenti résineur
Répondre