Garde boue de moto.

gabel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 23:45

Re: Garde boue de moto.

Message non lu par gabel »

Bonjour,
Heureux que cette éventualité soit réalisable. J'ai un garde boue poly qui était monté mais suite à mes modifs il est devenu bien trop grand. Je vais toutes fois essayer de faire une image ce week end.
Bon, faut que je prenne des notes maintenant !

Merci et à bientôt.

NB: Il y a le J E C composite à la porte de Versailles, la semaine prochaine ....
Allez les pro's !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Garde boue de moto.

Message non lu par isatis »

Prenez le temps de bien préparer ce que vous voulez réaliser, au final ça fait économiser le temps et les sous !

Et oui, les JEC, c'était bien avant les nouvelles techniques de communication et surtout la restructuration du marché des composites. Maintenant, plus besoin de se déplacer et puis, c'est devenu un salon pour les très gros du secteur. Aussi, on préfère rester à l'affut des amateurs qui ont des soucis ;)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
gabel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 23:45

Re: Garde boue de moto.

Message non lu par gabel »

bonjour,
j'ai fait deux images du garde boue que je souhaite remplacer.

Image
Il est rigide tout en étant fin.
Image
Les deux trous de fixation dans le fasque (la joue) ne sont pas renforcés.
De grandes rondelles sont nécessaires.
Prévus pour des roues de 18' les pneus de 19' passent sans problèmes. Alors pour du 16' c'est trop grand.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Garde boue de moto.

Message non lu par isatis »

Donc je comprends que vous voulez réaliser le même modèle en plus petit pour votre roue de 16'.

Pour cela, vous pourriez vous servir de la pièce photographiée, nettoyer l'intérieur, le cirer et en faire un tirage stratifié simple : résine avec mat et roving en trois couches.
Démouler puis recouper aux bonnes dimensions ce stratifié. Ensuite deux choix :

- vous refaites une stratification générale pour la solidité du tout et vous finissez la beauté au mastic puis peinture.

ou bien

- vous faite la même chose sans la peinture et vous faites un moule dans lequel vous tirer plusieurs pièces.

Qu'en pensez-vous ?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
gabel
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 23:45

Re: Garde boue de moto.

Message non lu par gabel »

Bonjour, Pardonnez moi ce retard.
J'ai lu et relu cette suggestion. Il m'est difficile de l'envisager car je souhaite aussi la création des gardes boue de la moto et du side-car. Dans ce garde boue de side-car, d'origine, qui est beaucoup trop grand, même en le coupant je n'aurai pas le rayon convenable et ça ne résoud pas le problème pour les envoloppes des roues de la moto.
Au regard de mes capacités et possibilités, la copie du garde boue de 16' proche de l'idéal, reste la solution que je souhaite maitriser. Trop de pain sur la planche pour lancer ça actuellement. Ca reste, néanmoins une préocupation importante dans la réalisation de mon projet.
En tous cas, merci de toutes ces idées, ça m'aide quand tout n'avance pas comme prévu. A bientôt.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Garde boue de moto.

Message non lu par isatis »

Pas de souci, revenez vers nous quand vous le voulez ou le pouvez, nous tenterons de vous aider au mieux ;)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre