Réparation et création polys Moto

isatis

Re: Réparation et création polys Moto

Message non lu par isatis » jeu. 1 nov. 2018 16:12

Mais si je vous ai bien compris ; c'est très osé (pour ne pas dire "bricolage") comme solution et on ne peut pas vous encourager à le faire. Si vous y tenez absolument, faites comme vous le sentez mais nous ne pouvons pas nous permettre d'approuver la méthode.
Isatis, goupil résineur...
Image

Camille

Message non lu par Camille » jeu. 1 nov. 2018 17:38

Je comprends tout à fait votre point de vue ;)

Cependant, pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est risqué :?:
Vous ne m'avez pas dit que la résine du RESTOPOX avait une mauvaise adhérence sur du 3030, donc j'imagine que le problème vient d'ailleurs?

D'ailleurs, en général, peut-on dire qu'une résine epoxy accrochera bien sur un mastic epoxy?

Si on part du principe que la résine RESTOPOX va bien couvrir le 3030, pas de soucis avec l'essence non? :)
Merci à vous ;)

LE MODELEUR

Message non lu par LE MODELEUR » ven. 2 nov. 2018 11:08

La couche de RESTOPOX est mince et lorsque l'on fait un traitement intérieur on est jamais sûr à 100% que toutes la surface est complètement couverte.Dans le cas d'un réservoir tous métal si l'essence se trouve en contact avec le métal il ne se passe rien par contre dans le cas d'une réparation, si l'essence trouve une brèche elle va imprégner petit à petit le mastic et le dégrader.C'est pour cela que la réparation doit être faite avec une résine résistant au carburant.
Je comprends que cela complique beaucoup les choses mais bricoler un truc et se rendre compte 2 ou 3 mois plus tard que tout est à refaire c'est vraiment énervant et vous n'aurez réalisé aucune économie.

Camille

Message non lu par Camille » lun. 5 nov. 2018 18:20

Désolé pour cette réponse tardive, pas mal de boulot ;)
OK, merci pour votre explication.
Il faut que je réfléchisse alors...et que j'estime combien ça va me couter tout ça…
Cette moto je comptais la refaire propre pour pouvoir la vendre assez rapidement, je ne compte pas la garder...du coup là ben...... :|
je sais pas trop quoi faire.
D'ocassion je ne trouve pas de réservoir à - de 100€, et si je fais le traitement entier dont vous parlez, je vais galérer en termes de température et de temps à passer dessus pour mener à bien toutes les opérations :(

isatis

Message non lu par isatis » lun. 5 nov. 2018 19:56

A la louche, vous en avez pour une centaine d'euros pour les produits sans compter le port, le mastic et la peinture puis le travail à faire dans de bonnes conditions sinon vous aurez des ennuis.
On veut bien vous vendre toute la Boutique si vous voulez mais là franchement, mon meilleur conseil c'est vous trouver un résé en état juste à mastiquer-repeindre éventuellement pour la vente.
Image

Camille

Message non lu par Camille » jeu. 8 nov. 2018 22:00

Merci de ce conseil désintéressé :P
Votre forum est vraiment gé-nial, vous guidez super bien vos clients... ;)
Je reviens dès que j'ai des questions alors, et je vais surement avoir d'autres trucs en résine à faire :!:

isatis

Message non lu par isatis » ven. 9 nov. 2018 11:15

On n'est pas là uniquement pour le chiffre d'affaires, la satisfaction de nos clients est la meilleure publicité qu'on puisse avoir :)
Image

Camille

Message non lu par Camille » dim. 11 nov. 2018 00:24

Soyez assurée que je suis +++ que satisfait de votre boutique et du forum :lol: ;)

isatis

Message non lu par isatis » dim. 11 nov. 2018 10:06

Merci :D
Image

Répondre