Moules et carenages de moto

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Guillaume XTZ
Messages : 26
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 19:26

Re: Moules et carenages de moto

Message non lu par Guillaume XTZ »

Bonjour,

Les nouvelles sont tardives mais elles sont très bonne.

6 couches de cirages TR104 avec lustrage, Gel caot avec 6% de colorant bleu Ral, une très fine couche comme promis et une couche de matt tous les soir, 5 ou 6, je ne sais plus.

Demoulage cet apès midi, je tire un peu dessus, deux petit bout de chiffon pour laisser en tension, on continu a tirer a d'autres endroit et la hop, c'est demouler. Impécable, etat de surface brillant, pas miroir mais très bien pour moi, 5 ou 6 bulles d'air très petite et juste un endroit au bord, ou le gel coat a cassé sur 2mm. Pas très grave, je suis très comptemps, le resultat est comme les moules que j'avais deja fait voir un peu mieux.

J'ai voulu mouler sur la peinture, mais je croit que c'etait une très mauvaise idée, le resultat est vraiement incomparable avec un travail sur gel coat bien poncée et mastiquer.

Je vous metterait des photos demain. Bon il en reste encore deux a faire, et le dernier est en trois partie. Guillaume.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moules et carenages de moto

Message non lu par isatis »

Image

Et oui quand on fait les choses comme il faut il n'y a pas de raisons pour que ça foire.
Pour démouler tranquillement et sans casser du gel-coat en bord de moule, vous pouvez vous fabriquer des cales de démoulage avec des morceaux de bois taillés en biseau fin. Vous placez une cale puis une autre, etc.... et sans forcer d'un coup, plop, c'est démoulé.
On en vend aussi des cales toutes faites mais des sifflets de bois bien poncés peuvent faire l'affaire.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Guillaume XTZ
Messages : 26
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 19:26

Re: Moules et carenages de moto

Message non lu par Guillaume XTZ »

Bonsoir,

Et oui, y'a pas a discuter, plus on bosse sur le master, plus le moule est parfait. J'eviterait de refaire cette betise.

Voici les photos:
Image

Image

Le problème c'est que j'ai a pène poncer le deuxième, j'ai enlever la peinture mais il y'a encore beaucoup de boulot avant le moulage. Je vous tiendrait informé. Guillaume.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moules et carenages de moto

Message non lu par isatis »

Merci pour les photos ; ça va de mieux en mieux il semblerait :)
Le métier rentre ;)
Bon courage pour la suite.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre