fabrication de panneau composite

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
forumdefred
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 15:24

fabrication de panneau composite

Message non lu par forumdefred »

bjr, découverte de ce forum, alors je me lâche et vous expose mes réflexions !

Quand la température sera plus raisonnable, je vais me lancer dans la fabrication de panneaux composite à base de nid d'abeille sur des épaisseurs soit du 10 mm ou 20 mm avec résine polyester +fibre de verre de dimension maxi 3500x1920.
mais j'ai besoin d'y rajouter de l'isolation et ne sais pas encore si je met de la mousse PU ou un extrudé

je ne sais pas trop à l'heure actuelle comment je vais m'y prendre exactement, je cherche des solutions techniques un peu à tous les niveaux.
Voici le but recherché: je vais fabriquer une grosse boite monobloc à poser à l'AR d'un véhicule à plateau.
Elle sera faites de panneaux assemblés au mastic colle PU et fibrée aux angles intérieurs et coiffée de cornières collées au mastic colle PU au angles extérieurs, comme un camion frigo.

Les panneaux composites que je voudrais n'existent pas , CAD, une face extérieure lisse, voir gelcoatée,300 à450 gr/m² de fibre de verre un panneaux de nid d'abeille en 10 mm + résine avec fibre équivalente à la couche exterieure+un isolant rigide de 20 mm (genre mousse PU de 20 mm en 50 kg m3 ou un extrudé meme épaisseur, mais problème de solvant) + résine avec fibre équivalente à la couche exterieure.

vous me suivez ?

Je suis à la recherche d'un plan de travail parfaitement plan et lisse de 3500x2000 sur lequel je puisse mettre du démoulant pour faire la face lisse...il faut que je trouve un grand panneau de bois avec du formica dans ces dimensions là ?

je suis à la recherche aussi de panneaux de mousse PU isolants en 10 et 20 mm

je suis à la recherche aussi d'informations pour réaliser de manière amateur un mode de fabrication sous vide, qui conviendrait parfaitement à ma fabrication.

Voilà si vous avez des avis et infos , n"hésitez pas elle seront les bien venues

Fred
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication de panneau composite

Message non lu par isatis »

forumdefred a écrit :

Les panneaux composites que je voudrais n'existent pas , CAD, une face extérieure lisse, voir gelcoatée,300 à450 gr/m² de fibre de verre un panneaux de nid d'abeille en 10 mm + résine avec fibre équivalente à la couche exterieure+un isolant rigide de 20 mm (genre mousse PU de 20 mm en 50 kg m3 ou un extrudé meme épaisseur, mais problème de solvant) + résine avec fibre équivalente à la couche exterieure.
Si, ça existe :)

Sur un nid d'abeille vous avez obligation de faire les mêmes couches de strat. intérieur et extérieur pour des surfaces planes sinon ça vrille.
Avec de la mousse PU, vous n'avez pas de problèmes de solvant si vous utilisez de la résine polyester.


forumdefred a écrit : Je suis à la recherche d'un plan de travail parfaitement plan et lisse de 3500x2000 sur lequel je puisse mettre du démoulant pour faire la face lisse...il faut que je trouve un grand panneau de bois avec du formica dans ces dimensions là ?

Oui, vous le faites votre plan de travail. Avec de l'agglo mélaminé, ça marche bien mais le résultat est un tantinet granuleux. Sinon, du CP de coffrage béton qui existe dans vos dimensions, ça marche au poil mais c'est plus cher.
De toute façon, il ne s'agit plus vraiment d'un plan de travail mais plutôt d'un marbre qu'il faudra renforcer et niveler très correctement.
forumdefred a écrit : je suis à la recherche aussi de panneaux de mousse PU isolants en 10 et 20 mm
Ça, facile ! Il suffit de nous les commander :lol:
forumdefred a écrit : je suis à la recherche aussi d'informations pour réaliser de manière amateur un mode de fabrication sous vide, qui conviendrait parfaitement à ma fabrication.
Allez rôder sur le net pour trouver ça, nous on vend des produits pas du matériel, désolée.
De toute façon, on n'encourage pas beaucoup la pompe bricolo, ça engendre toujours des heurs voire des malheurs :P
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
forumdefred
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010 15:24

Re: fabrication de panneau composite

Message non lu par forumdefred »

Chère isatis
merci pour toutes ces z'infos je vous contacte pour en savoir plus
Fred
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication de panneau composite

Message non lu par isatis »

Nous contacter Image
Il n'y a qu'ici que l'on peut nous "contacter ;)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre