Enduit master polystyrène

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
aguillem
Messages : 4
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 21:04

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par aguillem »

aguillem a écrit :Est-il possible d'appliquer une peinture brillante sur le sintofer pour faire ressortir les creux et bosses, puis de les corriger en poncant davantage ou en rajoutant du sintofer ?
Je réponds à ma propre question, pour les gens qui parcourront le forum !

J'ai testé différentes peintures, et de l'acrylique brillante poncée au grain 100 semble bien adhérer au sintofer du dessous et du dessus.
Je ferais un essai sur une plus grande surface pour confirmer.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par isatis »

Et moi j'avais répondu ça :
isatis a écrit :Effectivement ! En principe on ne peint que quand le travail de mastiquage est fini. Vous pouvez toujours reprendre mais il faudra ôter toute trace de peinture à l'endroit de reprise du mastic.
Et je n'en change pas. De plus, quand on fait un master, c'est pour faire un moule. La seule peinture, qui peut tenir au styrène et à l'exothermie dégagés lors de la fabrication du moule sur le master, est une polyuréthane bi-composants.

Après, vous faits comme vous voulez.....


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par Hippomouleur »

Oui,
moule en époxy obligatoire maintenant, avec tout ce que cela comporte comme soucis: prix, gel coat peu facile à utiliser et peu brillants, tissu a employer cher (verranne)
pauli
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 02:20

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par pauli »

Hippomouleur a écrit :Bonjour,

et oui, la mousse polyuréthane c'est plus cher.............................au départ !!! :(

Professionnellement on n'utilise pas le polystyrène!

Mais maintenant que votre master et pratiquement réalisé, vous n'avez guère le choix.
La finition d'un master avant fabrication d'un moule se fait avec du mastic carrossier (facility) puis à l'enduit de finition pistolable polyester (Novapret) ou en enduit pistolable polyuréthanne (nous ne faisons pas)
Ou d'abord à l'enduit époxy, mis vu les prix vous allez vouloir éviter :mrgreen:
Il vous faut donc isoler votre polystyrène avec quelque chose (de la résine époxy généralement)
Bonsoir.
Pendant mes lectures du soir, je parcoure ce sujet et me permets de faire remonter le sujet.
je suis devant le même problème, mais j'aurais besoin de précision car je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi votre message.
On ne peut directement enduire le polystyre avec l'enduit facility c'est bien ça?
dans l'ordre des couches:
epoxy
facility
Novapret?

merci!
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
oui, c'est cela !

Résine qui n'attaque pas le polystyrène (époxy ou polyester spéciale sur commande) puis mastic et apprêt de finition.
pauli
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 02:20

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par pauli »

Bonjour, merci pour votre réponse,
je réponds bien en retard de mon côté désolé.
Je vais tester ça.
J'ai trouvé du sintofer classique mais pas de pro facility autour de chez moi, le ponçage sera t il moins évident?
Encore plus difficile de trouver le novapret, mais je cherche , je cherche...
le novapret est il un apprêt "garnissant" ( je viens d'apprendre le terme) que l'on peut reponcer?
merci beaucoup!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par isatis »

Comme vous l'avez vu lors de votre inscription, vous êtes sur le forum d'un de nos sites Résines et moulage, les produits vous les trouverez à notre Boutique tout simplement.

Du Sinto "classique" comme vous dites est très dur à poncer par rapport au Facility qui porte bien son nom, à vous de voir…

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
pauli
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 02:20

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par pauli »

j'avais tenté une brève recherche "novapret" dans l'onglet prévu a cet effet sur votre site marchand, je n'ai pas eu de résultat.
l'appret polyester en 1kg est le meme que le 5kg?
Avec quelle buse est il conseillé de le vaporiser?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par isatis »

Pour un coup, chez moi la recherche a fonctionné :lol: j'ai bien obtenu cette page.
Oui, c'est le même produit avec deux conditionnements différents.
Buse de 2,5.

Le novapret est un produit de finition, si vous avez de fortes différences de surface, il faut d'abord utiliser un mastic.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
pauli
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 02:20

Re: Enduit master polystyrène

Message non lu par pauli »

Juste pour prouver ma bonne foi :)
Requette infructueuse pour moi depuis cette page (moteur de recherche peut être different?)
http://www.resines-et-moulages.com/sear ... d=novapret
oui ce serait pour appliquer après le mastic.
Avec quel produit doit on nettoyer le pistolet après utilisation?
le kit d'un kilo permet de couvrir quelle surface?
a peu près? (fourchette large , je sais que ce doit être dur a évaluer) :)
merci encore...!
Répondre