Gel coat qui frise. Explication?

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
dekim18
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 août 2010 03:50

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par dekim18 »

Ha oui, je n'y avais pas penser ^^

Pendant que j'y suis j'ai autre chose qui me tracasse
Pour du carbone, 200gr sergé, je peut utiliser de la résine Ortho, je pense que oui, mais je préfére demander, bien sur c'est dans un but bien plus estéthique que mécanique..
Le tout sorti d'un moule polyester, pour des coque scooter plus exactement

Merci
Mike
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par Hippomouleur »

dekim18 a écrit : Pour du carbone, 200gr sergé, je peut utiliser de la résine Ortho,
Oui mais, couche sur couche, bonjour le délaminage :(

Mat 100 g indispensable entre les peaux de carbone.
dekim18
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 août 2010 03:50

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par dekim18 »

Merci de l'infos

J'utiliserais de la résine epoxy comme sa le problème sera résolu ^^

Quelqu'un a des lien pour des balances electronique?
Si vous avais des astuce ou quoi pour le carbone, surtout n'hésitez pas a m'en faire part, je prend tout conseil :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par isatis »

Pour les balances, nous n'avons pas d'infos à vous passer mais une petite astuce peut-être...
Cherchez dans votre coin un vendeur de balances professionnelles et demandez-lui ce qu'il a en occasion.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
dekim18
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 août 2010 03:50

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par dekim18 »

D'accord en vous remerciant encore

Pendant que j'y suis je me permet une autres question, si sa dérange dite le moi ^^

Pour le carbone, avec resine epoxy stable au UV, quel est la démarche, pour réaliser un glaçage propre.

Merci d'avance
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par Hippomouleur »

Trois possibilités:
- avec la même résine (si elle est de qualité) on fait une application de résine pure, puis ponçage et polissage.
- on achète une résine polyester de glaçage (chère, pas évidente à trouver et pas spécialement top au niveau technique)
- on ponce la dernière couche et on vient appliquer notre vernis époxy souple VLS sur lequel on viendra appliquer en final avant polymérisation un coup de décapeur thermique léger pour "péter les bulles" et "tendre" la résine.
dekim18
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 août 2010 03:50

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par dekim18 »

La première possibilité et celle que je voulais faire.

Mais une fois la pièce sorti du moule, je doit poncer au combien avant d'appliquer ma résine. Car une fois sorti du moule glacage obligatoire à cause des microbulles présente.

Est il possible de passer la résine au pistolet?

Derniere question (pour l'instant ^^), ya des technique spécial pour les puits de fixations ?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par Hippomouleur »

dekim18 a écrit : Mais une fois la pièce sorti du moule, je doit poncer au combien avant d'appliquer ma résine. Car une fois sorti du moule glacage obligatoire à cause des microbulles présente.
Pour l'accroche, il suffit de passer un coup de 80.
Ensuite glacage.
Après par contre, selon l'aspect de départ on commence au 80 si c'est vraiment pas terrible, puis 100, puis 400 etc..., papier à l'eau 1000 et 1200, pâte à polir, pâte à lustrer !
dekim18 a écrit : Est il possible de passer la résine au pistolet?
Pratiquement on pourrait en diluant avec le 3018, mais c'est totalement déconseillé car on affaiblit les caractéristiques de la résine, on s'empoisonne avec le diluant etc...
dekim18 a écrit : Derniere question (pour l'instant ^^), ya des technique spécial pour les puits de fixations ?
Qu'appelez vous un "puits de fixation" ?
dekim18
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 août 2010 03:50

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par dekim18 »

Excusez moi de la réponse tardive.

Donc merci bien pour tout c'est conseil, encore une question (je sais je suis chiant).

Mais avant un puit de fixation c'est sa (les 2 "enfoncement/Creux" en haut a gauche et droite, la ou les vise se mette pour ne pas dépasser de la pièce) :


Sinon ma question est la suivante, un raccordement de carbone, comment qu'on fait car la moi et mon collègue on séche complétement. Autant les questions précédente était pour confirmer nos méthodes.

Un raccordement comme sa, la au milieu du capot, les fibre se rejoigne bien en face et dans un angle opposé l'un a l'autre.

Encore merci a vous pour moi et mon collégues
Fichiers joints
mp.jpg
carboneV.jpg
Modifié en dernier par dekim18 le sam. 1 janv. 2011 22:32, modifié 1 fois.
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par admin »

Bonjour,
je rappelle encore une fois que vous ne devez pas utiliser les hébergeurs d'images du web mais les poster sur notre serveur !!!

Il est insupportable de voir tous ces fora où les posts sont incompréhensibles parce que les posts sont anciens et que les images ont disparues des serveurs publicitaires !

Merci de bien vouloir suivre la procédure indiquée sur le post


http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=44&t=78" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre