Gel coat qui frise. Explication?

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
dekim18
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 août 2010 03:50

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par dekim18 »

Voila c'est éditer ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par Hippomouleur »

dekim18 a écrit : Sinon ma question est la suivante, un raccordement de carbone, comment qu'on fait car la moi et mon collègue on séche complétement.
Un raccordement comme sa, la au milieu du capot, les fibre se rejoigne bien en face et dans un angle opposé l'un a l'autre.
Alors là !!!

En fait ça dépend de ce que vous voulez...

Si c'est pour de l'esthétique, tous les gouts et les couleurs étant dans la nature, on fait ce qu'on a envie.....

Si c'est pour de la solidité de la pièce, le positionnement que vous proposez illustre idéalement le "à déchirer selon le pointillé" !!!

Raccorder les fibres sans chevauchement est une absurdité si l'on est en mono couche !

Si vous êtes en deux couches, vous pouvez raccorder comme cela pour la première couche, mais la suivante devra être dans les sens de la largeur du capot de façon à avoir partout une fibre non rompue qui "travaille".
dekim18
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 août 2010 03:50

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par dekim18 »

Alors tout sa dans un but ésthétique seulement

Et pour les puits de fixation avais vous une idée?

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par isatis »

Pour l'esthétique, il faut de la patience, un tissu de carbone à fort grammage et tissé sergé. La pièce qui est en photo doit être sérieusement faite en dessous le "décor" pour être solide car, comme le dit l'Hippo, c'est vraiment pas conseillé une découpe pareille !

Pour vos "puits de fixation"", je ne comprends pas quelle est la question Image
la pièce en photo semble être soit un thermo-formage soit un moulé polyester peint métallisé, non ?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Gel coat qui frise. Explication?

Message non lu par Hippomouleur »

Oui, désolé, j'ai oublié quelle était la question sur les puits de fixation ... :oops:
Répondre