Finition du master

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Olivier42
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 16:35

Finition du master

Message non lu par Olivier42 »

Bonjour à vous tous .
Voilà j ai presque fini le master reste que la touche final.
Mais un ami à moi me propose deux solution
La première classique peinture vernis de carroserie
Ou de me le faire en résine epoxy au pistolet
(Il est peintre en résine :)
Pour lui c le top car beaucoup plus lisse et très peu d adherence
Mais vous vous en penser quoi ?
petite précision je compte faire le moule en fibre de verre et après des pièce en carbonne
merci d avance pour vos reponce
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Finition du master

Message non lu par isatis »

Oui… et donc… c'est quoi votre master ? Avez-vous déjà posté à son sujet, en quoi l'avez-vous réalisé, etc.

En principe sur master c'est PU bi-composant voir ICI lisse avec un beau brillant surtout si vous avez du matériel de projection de bonne qualité mais même au pinceau le résultat est tout-à-fait correct. Pour pistoler il faut impérativement utiliser le diluant dédié faute de quoi votre peinture fera des boulettes bonnes à jeter.
Isatis, goupil résineur...
Image
Olivier42
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 16:35

Re: Finition du master

Message non lu par Olivier42 »

Bonsoir merci de votre reponce
Le master est un carénage pour le fun.il a etais fais en mousse polurethanne puis masticage complet au mastic carrosserie puis de l après garnissant .maintenant il est poncer au 320

Désoler de mettre pas compltement expliquer

Donc maintenant bien le temps de la peinture et un ami veut me le peindre à la résine epoxi
Pour lui sa renforcera le master et en plus d après lui sa adhère moins qu' en vernis de carrosserie

Vous en penser quoi
Olivier42
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 oct. 2017 16:35

Re: Finition du master

Message non lu par Olivier42 »

Pour vous je pourrai poser un verni pu directement sur le garnissant sa serai mieux ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Finition du master

Message non lu par isatis »

Ce forum appartient à Résines et moulages, nous sommes techniciens-négociants de résines thermo-durcissables à froid et de leurs périphériques. Il sert à conseiller nos clients et futurs clients et je doute que quelqu'un de la Boutique vous ait conseillé de travailler ainsi.
Je n'ai pas parlé de vernis mais de peinture.
Si vous avez vos propres fournisseurs et conseillers, écoutez-les, en principe ils doivent connaitre leurs produits et leurs façons de mise en œuvre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre