Pas de mastic ! Il faut obligatoirement stratifier lorsqu'il y a une force qui va s'exercer : si votre patte n'est qu'une attache qui ne subira aucune traction-étirement ou autre mais seulement les vibrations moteur, vous pouvez stratifier classiquement après avoir bien poncé en biseau et lisse pour éviter les risques de bulles d'air.saym31 a écrit :
Je voulais savoir si je bouche tout ça au mastic polyester ou s'il vaut mieux que je travaille à la résine et avec du renfort dans un premier temps ?
Cette surface sera plus tard percée pour recevoir des rivets (diamètre 4 surement), il faut que ca tienne, il faut qu'il y ai de la tenue à l'écrasement, à la vibration.
Le "trou" fait environ 15cm de long, et jusqu'à 5mm de profondeur.
Attention quand vous poserez vos rivets, pensez à injecter du joint type silicone de qualité.
Vous avez répondu vous-même ! Pour stratifier sur un ancien travail il faut obligatoirement poncer jusqu'à la fibre et bien dépoussiérer puis passer un chiffon à l'acétonre avant de travailler en polyester ou à l'alcool à brûler quand o utilise une époxy.saym31 a écrit : Autre remarque :
J'avais mis 3 plis de mat 100g côté face visible pour anticiper ce trou... mais les plis n'ont pas accroché au composites. J'ai du manquer quelque chose. Comme on voit je n'avais pas trop poncé, la surface d'accroche était lisse. C'était un mélange soit de l'ancienne résine polyester, apprêt peinture ou peinture.
Il est possible aussi que vous ayez stratifié sur un top-coat avec parafine de surface auquel cas même un chewing-gum usagé ne tiendrait pas longtemps.