garde boue en polyester pour 50cc

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
m3z
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 avr. 2017 08:00

garde boue en polyester pour 50cc

Message non lu par m3z »

Bonjour

Je viens d'acheter pour mon fils un 50cc a vitesse (yamasaki roadster 50) made in china dont les pièces sont quasi indisponibles ou alors à des prix prohibitifs.
Le garde boue avant etant cassé, je souhaite le refaire. J'ai donc décidé de le confectionner en résine polyester car payer 120 € pour un garde boue en abs de piètre qualité ne me plait pas alors que découvrir le moulage va m'amuser beaucoup plus :D.

J'ai lu pas mal d'articles sur le forum pour essayer de bien comprendre et éviter les pièges les plus commun. Avant de commencer je vous présente ci dessous les étapes que j'ai prévues pour la réalisation de ce projet et les questions qui restent encore sans réponse . N'hésitez pas à faire des remarques et à me corriger, je suis grand débutant, je viens vers vous pour cela et je vous en remercie par avance.

Tout d'abord quelques images
Image
La pièce à mouler

Image
De l'autre côté. ... pas terrible hein !

Image
La partie cassé à réparer. Avec les traces de colle

Image
Le frottement sur la fourche a creusé la pièce.

Premiere étape: Réparation du master
La première chose est que le garde boue est cassé et abîmé. Le précédent propriétaire a essayé de recoller la partie cassé: un vrai carnage et pour finir le garde boue a frotté sur la fourche, ce qui a creuser la surface (voir les photos). Je dois donc tout réparer avant moulage.