Rigidifier la bâche PVC d'une cabine camion
Posté : lun. 24 août 2015 17:39
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum chercher vos compétences car en matière de résine je n'y connais rien !!! J'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis entrain de rénover un véhicule militaire, un Pinzgauer 6x6.
Le toit de la cabine est composé d'une bâche PVC tendue.
Le problème est qu'à partir de 70km/h la bâche se met à claquer sur l'arceau central. De plus, il commence à y avoir quelques petits trous.
D'où l'idée de la couvrir de résine pour la rigidifier tout en gardant le look du véhicule.
Sur la face interne j'ai aussi l'intention de coller des panneaux de liège expansé pour l'isoler et la rigidifier.
Qu'en pensez-vous ???
Une personne a déjà effectué ce travail, il a appliqué deux couches de résine sans fibre sur sa bâche et a dit :
"Le rendu n'est pas rigide, loin de là. C'est entre la souplesse de la toile et une rigidité de 100%."
Une photo de sa bâche : Mes interrogations :
- Avec les contraintes, car ce véhicule est destiné à faire du tout-terrain, la résine ne va t-elle pas se séparer, se fendiller sur ce support souple ?
- Ma bâche a été peinte, la résine va t-elle adhérer au support ?
Pour info, la peinture semble cuite sur son support, je n'arrive pas à la décoller en la grattant avec l'ongle.
Mes questions :
- Quelle résine faut-il utiliser polyester, epoxy ou autre ?
- Faut-il ajouter une couche de fibre ?
Si oui, quel type de fibre et quel grammage ?
- La surface fait 1,5 m², quelle quantité de résine faut-il commander ?
- Quelles sont les références à commander dans la boutique ?
- Pour la finition, peut-on appliquer une peinture automobile sur la résine ?
Merci de votre aide,
Eric.
Je viens sur ce forum chercher vos compétences car en matière de résine je n'y connais rien !!! J'espère que vous pourrez m'aider.
Je suis entrain de rénover un véhicule militaire, un Pinzgauer 6x6.
Le toit de la cabine est composé d'une bâche PVC tendue.
Le problème est qu'à partir de 70km/h la bâche se met à claquer sur l'arceau central. De plus, il commence à y avoir quelques petits trous.
D'où l'idée de la couvrir de résine pour la rigidifier tout en gardant le look du véhicule.
Sur la face interne j'ai aussi l'intention de coller des panneaux de liège expansé pour l'isoler et la rigidifier.
Qu'en pensez-vous ???
Une personne a déjà effectué ce travail, il a appliqué deux couches de résine sans fibre sur sa bâche et a dit :
"Le rendu n'est pas rigide, loin de là. C'est entre la souplesse de la toile et une rigidité de 100%."
Une photo de sa bâche : Mes interrogations :
- Avec les contraintes, car ce véhicule est destiné à faire du tout-terrain, la résine ne va t-elle pas se séparer, se fendiller sur ce support souple ?
- Ma bâche a été peinte, la résine va t-elle adhérer au support ?
Pour info, la peinture semble cuite sur son support, je n'arrive pas à la décoller en la grattant avec l'ongle.
Mes questions :
- Quelle résine faut-il utiliser polyester, epoxy ou autre ?
- Faut-il ajouter une couche de fibre ?
Si oui, quel type de fibre et quel grammage ?
- La surface fait 1,5 m², quelle quantité de résine faut-il commander ?
- Quelles sont les références à commander dans la boutique ?
- Pour la finition, peut-on appliquer une peinture automobile sur la résine ?
Merci de votre aide,
Eric.