vernis PU glasstop clear U.V.

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 870
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar thunder86 » Dim 7 Sep 2014 17:29

bon et bien,après être passer par le stade,
moulage,et stratification,

voila la finition,
au pistolet :mrgreen: :mrgreen:
j'ai donc effectuer un bon ponçage,
au 120 a sec,puis au 240 a sec,un bon coup de soufflette,
puis un nettoyage,a l’acétone pur,
j'ai donc préparer,
le vernis PU 2 parts,
avec sont durcisseur 1 part,
et sont diluant 3% pondéral
bien mélanger,puis passer au filtre peinture 190 microns,

Image

Image

c'est la première passe,
je le fait a "l'ancienne"
en trois couches (espacer de 15 à 20 minutes)
un séchage sur quelques jours,
puis un autre ponçage au 320 a sec
la suite dans quelques jours...... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar Hippomouleur » Dim 7 Sep 2014 18:31

Euuuhhhh................... :shock:

je ne suis pas persuadé que le sydtème "à l'ancienne", avec des résines de ce type ce soit une bonne idée. :?

Vous allez bloquer du solvant dans le film de vernis et augmenter l’épaisseur (et donc favoriser les retraits... donc les défauts d'aspects)

Bon, la peinture, c'est pas vraiment mon rayon de prédilection non plus... mais je conseille quand même de respecter la fiche technique. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 870
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar thunder86 » Dim 7 Sep 2014 18:32

aller,j'en mes d'autres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila,pour aujourd’hui...... :lol: :lol: :D :D :mrgreen: :mrgreen:

se vernis a un super tendu,et permet de lisser pour avoir une super brillance!!
j'ai une buse de 1.4 pour ceux que sa intéresserai :P :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6338
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar isatis » Lun 8 Sep 2014 10:04

Si vous avez projeté d'assez loin pour évacuer le solvant, c'est tout bon mais vous prenez des risques comme dit l'Hippomouleur :?
En tout cas, port des lunettes de soleil obligatoire pour regarder cette bécane rutilante :lol: C'est beau Image

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Messages : 569
Enregistré le : Dim 25 Aoû 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar Ange_blond » Lun 8 Sep 2014 10:35

Joli boulot !

J'ai pas trop compris, en quoi c'est une prise de risque le vernis PU au pistolet ?
Apprenti résineur

Avatar de l’utilisateur
Hippomouleur
Messages : 2980
Enregistré le : Lun 19 Oct 2009 11:36

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar Hippomouleur » Lun 8 Sep 2014 15:47

Ange_blond a écrit :Joli boulot !

J'ai pas trop compris, en quoi c'est une prise de risque le vernis PU au pistolet ?


Ce n'est pas l'application au pistolet qui constitue le risque, c'est le recouvrement par une nouvelle couche au bout de 20/30 mn. :?

Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Messages : 569
Enregistré le : Dim 25 Aoû 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar Ange_blond » Lun 8 Sep 2014 15:49

D'accord :)

Et donc la "bonne" méthode c'est comme avec un vernis normal : des couches fines les unes sur les autres ? avec quelques min a peine de séchage ?
Apprenti résineur

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 6338
Enregistré le : Mar 13 Oct 2009 13:22

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar isatis » Lun 8 Sep 2014 17:05

Justement c'est la le hic, il ne s'agit pas de séchage, le vernis PU bi-composant non solvanté, ça polymérise… disons comme une résine ; quand on ajoute du solvant, le diluant pour pistolet en est un, il faut lui laisser le temps de filer car si on sur-couche trop vite, on enferme le solvant et c'est la cata :P De plus, on risque avec un sur-couchage trop rapide et légèrement pas homogène en épaisseur partout de découvrir la création de zones moches à cause de tensions différentes. Bref, Thunder n'est pas assez patient :geek:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image

Avatar de l’utilisateur
thunder86
Messages : 870
Enregistré le : Lun 24 Mar 2014 17:24
Localisation : saint saviol (86)

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar thunder86 » Lun 8 Sep 2014 17:12

merci pour vos réponses :mrgreen: :mrgreen:

je les est mis au séchage,et franchement pour le moment impeccable!!
je ferais des tof une fois fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Messages : 569
Enregistré le : Dim 25 Aoû 2013 18:17
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vernis PU glasstop clear U.V.

Message non lupar Ange_blond » Lun 8 Sep 2014 17:13

Donc en gros, il faut solvanter pour pouvoir pistoler, mais il faut faire une couche et laisser polymeriser des heures avant la suivante pour que le solvant d'évapore ?
Apprenti résineur


Retourner vers « FABRICATION DE CARROSSERIES COMPOSITES »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité