fabrication d'une carrosserie pour remorque

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
ironduke
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 12:19

fabrication d'une carrosserie pour remorque

Message non lu par ironduke »

bonjour,
je viens de réaliser mes master pour réaliser des panneaux latéraux pour ma remorque,pouvez vous me conseiller pour le choix du mat de verre a appliquer pour faire le moule ainsi que le mat de verre pour faire la pièce ,sachant qu'il y aura des angles arrondie et certaines parties a renforcer.L'idéée est de pouvoir obtenir le résultat sur les dernières photos.
Pour le moule,je pense a du gel coat,du mat de verre en 30gr et pour la réalisation des pièces gel coat,une première couche de mat 100gr,du roving 500 gr et une derniers couche de mat en 30 gr,pour renforcer les angles du rowing en 300 gr,par contre j'ai besoin d'info sur le type de résine.
Merci pour votre retour
Fichiers joints
Epoxy2.jpg
TubMockup4.jpg
TubMockup3.jpg
ironduke
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 12:19

Re: fabrication d'une carrosserie pour remorque

Message non lu par ironduke »

Pouvez vous me dire si cette méthode "en âme sandwich, un Upicamat (du feutre de verre qui fera la rigidité et la solidité ainsi que l'épaisseur), vous finissez en mat 300." serait une alternative intéressante a mon projet ?? :idea: :?: :?:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication d'une carrosserie pour remorque

Message non lu par isatis »

J'ai supprimé votre doublon.

Pour faire le moule, cirage soigneux, gel-coat moule, résine à moule polyester et mat de verre 300 gr. De la fibre de cellulose pour les angles où il est difficile de faire épouser le mat. Avec cette résine il faut faire un moule de forte épaisseur et faire toutes les couches d'un seul coup.
Vous pouvez aussi utiliser la résine classique qui servira ensuite au tirage de la pièce.

Pour la pièce à tirer, cirage du moule, une couche en mat 100 gr, les autres en 300 gr. Le mat 30 gr est une galère à stratifier et n'a pas d'intérêt particulier pour votre projet. Vous pouvez choisir de mettre du roving entre deux couches de mat ou bien faire plus de couches de mat.
Si vous voulez utiliser une âme sandwich Upicamat, il faudra le faire sur les parties planes et compléter les angles par du mat. Le feutre se prête à des courbes, pas à des recoins. Une âme est forcément précédée et suivie d'un mat.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
ironduke
Messages : 6
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 12:19

Re: fabrication d'une carrosserie pour remorque

Message non lu par ironduke »

merci isatis...! j'y vois un peut plus clair,je vais allé voir sur la boutique en ligne pour les produits 8-)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: fabrication d'une carrosserie pour remorque

Message non lu par isatis »

Le mieux c'est de chercher tout seul, on apprend des trucs :D si vous vous perdez, revenez demander !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre