Informations pour moulages
Posté : jeu. 2 mai 2013 14:36
Bonjour,
Je vais déjà me présenter donc comme le pseudo l'indique un peu je me prénomme Xavier 42 ans grand inconditionnel du 2 roues (voir 3 ) mécano, carrossier et peintre a mes petites heures perdues, quelques machines de collection dont une en cours de grosses transformations et c'est là le sujet.
Après avoir adapté un carénage, le résultat ne me convient pas et reste "une adaptation", je suis assez perfectionniste et donc je me suis lancé dans la fabrication d'un carénage sur mesure
Comme indiqué dans le titre, avant de passer commande sur votre site, je souhaites vous exposer mon projet afin de m'assurer de la cohérence entre l'achat du matériel et ... ce que je souhaites faire
Donc, le projet -> habillage moto, carénages complets dans un premier temps et ... réservoir essence et huile par la suite le tout, en carbone.
Pour l'instant, j'ai finalisé une partie des masters de l'habillage en modifiant un poly (modification réalisée en "choucroute" et mastic carrossier de finition).
Les plans de joints sont définis
Les masters seront apprêtés et peints voir poli-lustrés afin de m'assurer du meilleur état de surface possible.
Je compte donc passer a la phase création des moules.
Ces moules devront pouvoir tirer quelques pièces si jamais je rencontre sainte gamelle .
Les produits que je compte commander via votre site :
- Gel coat moule Vert (d'ailleurs sauf erreur de ma part, impossible de trouver le catalyseur correspondant est il possible d'avoir la ref et prix pour 5kg de gel coat ? )
- résine polyester sans retrait pour moule (et PMEC correspondant)
- mat de verre 300 gr/ m2 et tissus Roving en "sandwich"
Et divers cire / démoulant et petit outillage pour l'application
Après avoir parcouru un peu le Forum et le site, j'ai pu voir que la particularité du gel coat pour moule vert est d'être plus dur que le gel coat "classique" et donc nécessite d'être ciré moins souvent par la suite (ce qui ne veut pas dire "ne pas cirer"), par contre il doit être appliqué si le moule à une épaisseur mini comprise en 10 / 20 mm sinon il risque de déformer le moule (j'ai bon ? )
Pour atteindre cette épaisseur mini de moule (10mm par exemple), je suppose qu'il sera nécessaire d'empiler une dizaine de couches Mat / roving 300G/m2 non ?
Peu t'on appliquer ces couches en une seule fois ou préconiseriez vous de le faire en 2 ou 3 fois afin d'éviter de déformer le moule ?
d'avance merci de vos réponses
Je vais déjà me présenter donc comme le pseudo l'indique un peu je me prénomme Xavier 42 ans grand inconditionnel du 2 roues (voir 3 ) mécano, carrossier et peintre a mes petites heures perdues, quelques machines de collection dont une en cours de grosses transformations et c'est là le sujet.
Après avoir adapté un carénage, le résultat ne me convient pas et reste "une adaptation", je suis assez perfectionniste et donc je me suis lancé dans la fabrication d'un carénage sur mesure
Comme indiqué dans le titre, avant de passer commande sur votre site, je souhaites vous exposer mon projet afin de m'assurer de la cohérence entre l'achat du matériel et ... ce que je souhaites faire
Donc, le projet -> habillage moto, carénages complets dans un premier temps et ... réservoir essence et huile par la suite le tout, en carbone.
Pour l'instant, j'ai finalisé une partie des masters de l'habillage en modifiant un poly (modification réalisée en "choucroute" et mastic carrossier de finition).
Les plans de joints sont définis
Les masters seront apprêtés et peints voir poli-lustrés afin de m'assurer du meilleur état de surface possible.
Je compte donc passer a la phase création des moules.
Ces moules devront pouvoir tirer quelques pièces si jamais je rencontre sainte gamelle .
Les produits que je compte commander via votre site :
- Gel coat moule Vert (d'ailleurs sauf erreur de ma part, impossible de trouver le catalyseur correspondant est il possible d'avoir la ref et prix pour 5kg de gel coat ? )
- résine polyester sans retrait pour moule (et PMEC correspondant)
- mat de verre 300 gr/ m2 et tissus Roving en "sandwich"
Et divers cire / démoulant et petit outillage pour l'application
Après avoir parcouru un peu le Forum et le site, j'ai pu voir que la particularité du gel coat pour moule vert est d'être plus dur que le gel coat "classique" et donc nécessite d'être ciré moins souvent par la suite (ce qui ne veut pas dire "ne pas cirer"), par contre il doit être appliqué si le moule à une épaisseur mini comprise en 10 / 20 mm sinon il risque de déformer le moule (j'ai bon ? )
Pour atteindre cette épaisseur mini de moule (10mm par exemple), je suppose qu'il sera nécessaire d'empiler une dizaine de couches Mat / roving 300G/m2 non ?
Peu t'on appliquer ces couches en une seule fois ou préconiseriez vous de le faire en 2 ou 3 fois afin d'éviter de déformer le moule ?
d'avance merci de vos réponses