Informations pour moulages

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
xav91
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Re: Informations pour moulages

Message non lupar xav91 » Ven 24 Mai 2013 14:53

"La bibliothèque" !!

Effectivement toutes les infos y sont 8-)

Merci pour toutes ces précisions :!:

xav91
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Re: Informations pour moulages

Message non lupar xav91 » Mar 18 Juin 2013 09:49

Bonjour

Avant d'attaquer les moules, j'aurais souhaité avoir votre avis :
Le carénage doit avoir une tenue "correct", il doit être léger (sans être une feuille de cigarette) une certaine robustesse tout en gardant une certaine souplesse... :roll:

Je compte réaliser le carénage avec -> gel coat, Mat 100gr, mat 300 / Roving 300 / Mat 300

Si j'ai bien tout compris, je devrais arriver à une épaisseur d'environ 2 mm, cela vous semble t'il correct pour ce type de produit ou trop léger ?
Dans le cas ou je me rendrais compte au final que ce n'est pas assez, il y a toujours moyen de "remettre une couche" une fois la pièce sortie du moule ?

En fait vous l'avez surement compris, avant de faire le moule, il faut que je détermine l'épaisseur de ma pièce finale :roll:

Autres questions :

Je rejoints Isatis sur ces préconisations d'utilisation du carbone pour mon projet, c'est à dire que je n'en placerais que là ou j'en ai besoin ... :mrgreen: par contre, cette opération peut elle se faire sur la pièce une fois sortie du moule ?
Peut on utiliser la résine polyester sans altérer de trop la transparence ? (les inserts carbone seraient revernis avant peinture)

maxpistard
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Re: Informations pour moulages

Message non lupar maxpistard » Mar 18 Juin 2013 10:09

je me permets de te répondre car je fabriques des poly pour notre team d'endurance depuis plusieurs mois maintenant,sachant qu'ils sont destiné piste je les fais suffisament souple et léger,suivant la pièce je mets soit 2x300g soit 1x450g et je rajoutes une couche sur les coins et les zones de chutes,si c'est une pièce destinée à la route,vous pouvez rajouter de l'épaisseur et mettre une couche de tissu pour la finition.

pour ce qui est du renfort carbone,c'est plus "bling bling" qu'autre chose si tu mets un patch de 5cmx5cm...car ca renforce mais si ca casse pas ou tu l'as mis bah ca cassera autour... donc soit tu renforces "large" soit tu remets de l'épaisseur comme moi,ce sera plus facile à réparer par la suite ;)

si tu veux rigidifier ta pièce,fixations,assise de selle...tu mets ton roving ou autre tissu ;)

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Hippomouleur
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Re: Informations pour moulages

Message non lupar Hippomouleur » Mar 18 Juin 2013 13:37

Bonjour,
c’est énormément fonction de la forme de la pièce.

Votre échantillonnage est bon à mon avis, mais vous pouvez effectivement faire sans doute plus léger avec des renforts placés aux bons endroits.

xav91
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Re: Informations pour moulages

Message non lupar xav91 » Mar 18 Juin 2013 15:56

Merci de vos réponses rapide 8-)

Bon et bien "YAPUKA" ... :mrgreen:

@ Max : Oui pour le carbone, il ne s'agit que du "bling bling" mais la machine (un RD500 un peu modifié ...) ne fera sur piste que de la démo ou du roulage club, elle reste "pour la route" ;)

8-)

maxpistard
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Re: Informations pour moulages

Message non lupar maxpistard » Mar 18 Juin 2013 16:09

ok je comprends mieux ;) mais moi je parlais de renfort intérieur , par contre une pièce avec l'extérieur full carbone c'est super beau :P


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