coffre de hardtop

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coffre de hardtop

Message non lu par isatis »

bricoloman71 a écrit : ils sont fous ces anglais!

Mais c'est quoi s'te bête!!! il sont vraiment fou ouai...
Pour le moment, je vais en rester à mon modeste garde-boue jusqu'à ce que ça marche nickel...
:lol: A ça oui, ils font vraiment des trucs de ouf mais c'est surtout parce qu'ils ont le droit de rouler avec ces engins ; avec les lois chez nous, c'est super complexe de pouvoir se servir de ce genre d'outil rigolo je pense. Trop bonnard ces trois-roues :D j'aimerai, au moins une fois, piloter un machin comme ça !
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
spridget61
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53

Re: coffre de hardtop

Message non lu par spridget61 »

isatis a écrit :Holala ! Spridget61, on n'avait pas besoin d'en tant savoir ! Il suffisait de dire que non, ça ne vous plaisait pas mon idée. Désolée pour vous, le boulot, c'est chaotique un peu dans tous les secteurs, hélas.
Y a pas de tabou, et quand les choses sont clairement dites, on comprends mieux les décisions.

pour la première pièce, je repars sur le post du capot.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: coffre de hardtop

Message non lu par Hippomouleur »

spridget61 a écrit : moule en 1 partie?
A voir les photos il me semble que oui.

Le démoulage se faisant par le haut du capot en tirant vers l'arrière pour sortir la "lèvre" en contre dépouille et le renfoncement de poignée.

Les trous sont généralement légèrement marques dans le moule pour savoir ou percer ensuite.
spridget61
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53

Re: coffre de hardtop

Message non lu par spridget61 »

Hippomouleur a écrit :Le démoulage se faisant par le haut du capot en tirant vers l'arrière pour sortir la "lèvre" en contre dépouille et le renfoncement de poignée.
pas bête, mais va falloir que a glisse :shock:
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: coffre de hardtop

Message non lu par Hippomouleur »

Lorsqu'une pièce est démoulée, elle glisse et elle sort si toutes les dépouilles font au au moins 3°.

Difficile d'être affirmatif à 100 % sur photos, c'est certain !
spridget61
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53

Re: coffre de hardtop

Message non lu par spridget61 »

après contact pris avec les anglais,, ils ont les prix mais pas encore les moules et pas encore les pièces à vendre.
donc on n'oublie cette piste et on revient à la fabrication du moule.
Je vais me focaliser sur le coffre et ensuite le capot et enfin le hardtop.
Ca va prendre du temps tout ça.

Tout d'abord préparer les pièces: ponçage, synto, ponçage, ponçage et ..... ponçage.
et puis lustrage, lustrage.... cirage.....cirage.

et après on tente le moulage.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coffre de hardtop

Message non lu par isatis »

Vous avez sans doute lu tout le roman photo de Bricoloman donc vous savez qu'il faut faire gaffe à la qualité du lustrant utilisé puis du lavage soigneux avant cirage...... mais je préfère radoter :P et répéter les choses au risque de passer pour une vieille maniaque :lol:
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
spridget61
Messages : 53
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 21:53

Re: coffre de hardtop

Message non lu par spridget61 »

Bricolman conseille la pâte à polir 7890F: ça c'est pour le lustrage, c'est bien ça.
pour le lavage, faut que je relise la littérature, car j'ai zappé ce point. :oops: :oops:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coffre de hardtop

Message non lu par isatis »

spridget61 a écrit :Bricolman conseille la pâte à polir 7890F: ça c'est pour le lustrage, c'est bien ça.
pour le lavage, faut que je relise la littérature, car j'ai zappé ce point. :oops: :oops:
Oui, c'est pour finir après toutes les phases de ponçage.
Il faut laver toute la pièce à l'eau tiède et au savon consciencieusement, bien rincer et bien essuyer puis attendre le parfait séchage avant d'entamer le cirage.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre