aide pour une carrosserie crosscar

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
tout terrain racing
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 10:28

aide pour une carrosserie crosscar

Message non lu par tout terrain racing »

bonjour,je realise une carrosserie de crosscar (kartcross) en polyester
je voudrais savoir ce qui serais le mieux pour avoir une bonne resistance aux chocs ,de la souplesse et de la legerté

:roll: j'avais pense a une couche de mat 450 et une couche de roving 500
ou un complexe mat 300 et roving 600
ou mat de 300 et deux mat de 450

:?: quel solution est la meilleure pour trouver les qualités voulu et la facilite de mise en oeuvre

:idea: merci d,avance pour votre reponse et conseil
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: aide pour une carrosserie crosscar

Message non lu par isatis »

Vous êtes sûr de vos grammages, on ne vend pas au détail les roving 500 et 600 ?

facilité de mise en œuvre, tout est simple en polyester. Ce genre de caisse se fait plutôt en époxy et silionne, carbonne, kevlar, etc……… selon les endroits à renforcer.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: aide pour une carrosserie crosscar

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
sinon, pour rester dans le polyester, je vous conseille de rester dans des grammages de l'ordre de 300 g/m² en évitant les complexes mat+roving, car une coque de kartcross n'est pas "plane" comme une coque de bateau !

Pour la rigidité, il vous suffit de monter plus de couches, les caractéristiques pour deux roving 300 sont identique à un roving 600 !
Le fait de monter un mat 300 (ou un mat 100 si vraiment vous voulez gagner du poids) entre chaque couche de roving est nécessaire techniquement mais vous permet d'obtenir un peu de rigidité.
Répondre