aide pour une carrosserie crosscar

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
tout terrain racing
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aide pour une carrosserie crosscar

Message non lu par tout terrain racing » mar. 30 oct. 2012 11:06

bonjour,je realise une carrosserie de crosscar (kartcross) en polyester
je voudrais savoir ce qui serais le mieux pour avoir une bonne resistance aux chocs ,de la souplesse et de la legerté

:roll: j'avais pense a une couche de mat 450 et une couche de roving 500
ou un complexe mat 300 et roving 600
ou mat de 300 et deux mat de 450

:?: quel solution est la meilleure pour trouver les qualités voulu et la facilite de mise en oeuvre

:idea: merci d,avance pour votre reponse et conseil

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isatis
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Re: aide pour une carrosserie crosscar

Message non lu par isatis » mar. 30 oct. 2012 15:25

Vous êtes sûr de vos grammages, on ne vend pas au détail les roving 500 et 600 ?

facilité de mise en œuvre, tout est simple en polyester. Ce genre de caisse se fait plutôt en époxy et silionne, carbonne, kevlar, etc……… selon les endroits à renforcer.

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Isatis, goupil résineur...
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Hippomouleur
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Re: aide pour une carrosserie crosscar

Message non lu par Hippomouleur » mer. 31 oct. 2012 09:26

Bonjour,
sinon, pour rester dans le polyester, je vous conseille de rester dans des grammages de l'ordre de 300 g/m² en évitant les complexes mat+roving, car une coque de kartcross n'est pas "plane" comme une coque de bateau !

Pour la rigidité, il vous suffit de monter plus de couches, les caractéristiques pour deux roving 300 sont identique à un roving 600 !
Le fait de monter un mat 300 (ou un mat 100 si vraiment vous voulez gagner du poids) entre chaque couche de roving est nécessaire techniquement mais vous permet d'obtenir un peu de rigidité.

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