Isatis,
ça veut dire quoi en langage novice?isatis a écrit :Il est possible aussi que cette pièce ait été faite d'un seul moule avec un tirage léger placé en conformateur pour monter les couches de stratif.,
ça veut dire quoi en langage novice?isatis a écrit :Il est possible aussi que cette pièce ait été faite d'un seul moule avec un tirage léger placé en conformateur pour monter les couches de stratif.,
spridget61 a écrit :Isatis,
Je suis en train de faire le point sur les produits.
J'ai du synto chargé fibre et sans fibre, c'est bien de ces deux produits dont on parle?
Pour le démoulage, il vaut mieux de la cire abel 31 ou TR104 ou du tercanol?
pour le moule, 1kg de gelcoat moule suffirait ou il faudrait plus?
pour la résine sans retrait, un bidon de 5kg devrait suffire?
pour le catalyseur, c'est le même que pour les tirages ultérieurs, donc autant prendre 1kg?
pour le mat de verre, c'est du 300g pour le moule et les pièces?
je pensais à 6 épaisseurs pour avoir un moule bien solide?
Si je dois ensuite faire des tirages, j'ai intérêt à prendre un rouleau? Ca se conserve bien?
Ensuite gelcoat et résine pour les pièces.
Bricolman,
je suis une bille au pistolet. Je n'ai qu'un basse pression pour le bricolage à la maison. J'ai tenté de la peinture de carrosserie PU pour repeindre un hardtop: la catastrophe.
Peut-on se passer de la laque, sachant que les pièces devront être peintes et donc reponcées par le carrossier?
Plus votre ponçage de finition sera fin, moins le lustrage sera long. Il me semble qu'il vous faudrait une bonne ponçeuse pour le papier à sec et qui permette d'y monter une peau de mouton pour le lustrage sinon, vous allez vraiment galérer et vous dégouter à la main. Vous allez devoir poncer avec le papier à l'eau à la main, ça sera déjà pas mal à moins que vous ne puissiez avoir du matériel pneumatique.spridget61 a écrit :Merci Bricolman, en effet, je suis quitte pour plusieurs couches de lustrage avant de mouler.
Isatis,ça veut dire quoi en langage novice?isatis a écrit :Il est possible aussi que cette pièce ait été faite d'un seul moule avec un tirage léger placé en conformateur pour monter les couches de stratif.,
c'est moi qui n'est pas du bien comprendre: on peut faire une pièce en résine et fibre sans mettre du gelcoat sur la surface qui sera peinte? N'a-t-on pas dans ce cas une surface avec trace de fibres?isatis a écrit : Du gel-coat pour les pièces ? Vous nous aviez dit préférer des tirages à finition de surface ou bien j'ai mal compris.
le développé du capot est d'environ 2m x 2m.spridget61 a écrit :Pour les quantités, ça serait plus simple que vous nous donniez la surface du capot ! On évaluera les quantités pour le moule et la pièce.
Oui c'est évidemment moins cher, mais un rouleau de mat 300 c'est 123.3 m².isatis a écrit :Je pense que ça doit être moins cher en rouleau, je vois ça avec l'admin.
2,8kg, soit 9 couches de mat de verreHippomouleur a écrit : Résine polyester pour moules sans retrait: voir la fiche de mise en oeuvre sur le site, mais au minimum 2.8 kg de mat de verre au m², ce qui signifie 7 kg de résine à moule au m² !
Y aura t il un retrait important?Hippomouleur a écrit :Sinon, en mode "classique", une couche de mat 100 g/m², laisser polymériser
Deux couches de mat 300, laisser polymériser. Et on recommence jusqu'à' a avoir fait ses 6 couches et ensuite on vient mettre en place les renforts.