extensions d ailes souples

Fabrication des carrosseries en résine polyester, moules et pièces.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: extensions d ailes souples

Message non lu par isatis »

Ah… pas cool ça, bon courage

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
maksim
Messages : 21
Enregistré le : dim. 15 août 2010 08:33

Re: extensions d ailes souples

Message non lu par maksim »

Imagebonjour , bien que je repousse mon projet , je n'en est pas pour autant stoppé mes investigations, avant hier, j ai reçu la visite de mon voisin , super bricolo , qui vient de finir la réparation d un coffre de caravane en polyester , il a voulu a tous prix m'aider dans mon projet, nous avons donc enrubanner mon master de scotch havane en trois couche , et nous avons effectuer une application de résine polyesters avec deux couche de mat 150.00 poudrée qui lui rester de sa réparation, et utiliser un fond de sintofer en deux passes pour obtenir une surface que je qualifierais d'assez propre, tous ca dans le but de finir de préparé la pièce pour en tirer un moule plus tard. a ce stade nous avons présenté le master sur le véhicule et la commence on commencé nos premières interrogations

sachant qu'un fois la pièce finale obtenu a partir de ce moule il me faudra la collé puis faire une finition impeccable au niveau de la jonction avec la carrosserie et tenant compte du fait que cette pièce devrait faire environ 3 a 4 millimètres d’épaisseur ce qui fait une sur épaisseur particulièrement difficile a comblé pour adoucir la jonction, sachant aussi que la mise en place de la pièce sur le véhicule est plus ou moins approximative
(a environs 1 a 2 millimètre pré ) nous avons imaginer la chose suivante et c est la que j aurais besoin de votre avis
a savoir

le master étant de bonne qualité ( je pense) pourquoi ne pas tirer a partir de celui ci une ébauche de pièces composé de deux couches de mat 150.00 grammes par exemple, ce qui donne une pièce pas trop rigide mais qui se tient bien , ajuster au mieux en collant cette pièce sur la carrosserie puis ,finir la stratification en montant en couche successives, chaque couche débordant a chaque fois un peu plus sur l extérieur, de ce fait, cela me permettrais d adoucir directement la jonction, appliqué les couches de syntofer nécessaire , après puis peinture
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: extensions d ailes souples

Message non lu par Hippomouleur »

maksim a écrit : le master étant de bonne qualité ( je pense) pourquoi ne pas tirer a partir de celui ci une ébauche de pièces composé de deux couches de mat 150.00 grammes par exemple, ce qui donne une pièce pas trop rigide mais qui se tient bien , ajuster au mieux en collant cette pièce sur la carrosserie puis ,finir la stratification en montant en couche successives, chaque couche débordant a chaque fois un peu plus sur l extérieur, de ce fait, cela me permettrais d adoucir directement la jonction, appliqué les couches de syntofer nécessaire , après puis peinture
Ben oui, c'est possible et cela vous évite de faire un "vrai" moule.

Par contre, du mat 150 g/m² c'est un peu lourd pour faire de la pièce "souple", mais si ça vous convient.

Par contre, attention à l'utilisation des mastics de carrosserie...pas d'épaisseur, sinon ça casse et la peinture se fend..... et comme vous partirez de quelque chose de moins lisse que si réalisé en moule:
si rattrapage d'épaisseur nécessaire: http://www.boutique.resines-et-moulages ... urtes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(pas de choucroute, trop grossier et non paraffiné ! ) avant l'application du sinto facility puis de l'apprêt de finition !
maksim
Messages : 21
Enregistré le : dim. 15 août 2010 08:33

Re: extensions d ailes souples

Message non lu par maksim »

super , merci hipo

je pense en plus que je vais gagner du temps

pour le sinto pas de soucis il y en aura pas de trop,, avant son application je vais passer un coup de disque abrasif a lamelles grains fin de ce type

Pas de liens commerciaux, merci.

je viens de faire un essais sur un morceau de statifié que j avais réaliser a titre de test d épaisseur ca fonctionne super bien pour dégrossir la résine avant masticage et sans creuser il faut juste faire attention de bien etre garni en résine sous peine de retrouver le mat :geek:
Répondre