tirage en mousse pu

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
mehol
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 20:28

Re: tirage en mousse pu

Message non lu par mehol »

merci pour toute vos précieuses informations!
je continu mes petites expériences et ça progresse pas mal, même si c'est pas évident de penser à tout quand on a pas l'habitude ni l'expérience. je posterai des photos de mes réalisations!

la j'ai fabriquer des moule de type bateau en silicone de faible épaisseur, avec une coque en plâtre pour couler la mousse pu comme précisé dernièrement, je ferme le moule avec un "couvercle" en melaminé, mais je suis confronté à un petit problème. comment éviter que la mousse n'adhère sur le melaminé? y a t'il des matériaux sur lesquels la mousse n'adhère pas? dans un précédent post, j'ai vu que vous préconisé de cirer le support! (j'ai vu qu'il y a avait de la cire sur le site) est ce une cire spéciale?

cordialement
mehol
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: tirage en mousse pu

Message non lu par Hippomouleur »

mehol a écrit : comment éviter que la mousse n'adhère sur le melaminé? y a t'il des matériaux sur lesquels la mousse n'adhère pas? dans un précédent post, j'ai vu que vous préconisé de cirer le support! (j'ai vu qu'il y a avait de la cire sur le site) est ce une cire spéciale?
Oui, on utilise des cires pour résines polyuréthane comme celles ci:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... -cire.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.boutique.resines-et-moulages ... litre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mehol
Messages : 18
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 20:28

Re: tirage en mousse pu

Message non lu par mehol »

j'ai lu quelques part qu'il existait des résines polyuréthane souple? (genre caoutchouc) est ce que vous proposez ce genre de produit? si oui qu'elles sont leur domaine d'utilisation et leurs caractéristiques svp!

cordialement
mehol
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: tirage en mousse pu

Message non lu par isatis »

Ce qui est "caoutchouc", c'est l'élastomère de PU. En allant sur cette page et en cliquant sur les références vous accédez aux fiches de nos élastomères de polyuréthane.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre