Rigidifier un silent-bloc.

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
AIB
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:11

Rigidifier un silent-bloc.

Message non lu par AIB »

Bonjour,

J'avais entendu depuis un bon moment la possibilité de rendre un silent-bloc plus rigide en y insérant de l'urethane (ou polyurethane j'y connais rien...) dans les orifice autour.

Mais selon vos conseils, je pourrais aussi le vider de son origine pour le couler entièrement.

J'ai pu trouver une pièce directement prévue pour mais le prix est assez important... 250€ plus les frais de ports.

Donc je me tourne vers vous pour me conseillé et m'aider dans ma réalisation. Et peut être dans d'autre essais, comme j'ai pu remarquer que pas mal de chose était possible... qui sait!


Merci à vous.

Ps : voici une photo de la pièce pour avoir une idée.
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Rigidifier un silent-bloc.

Message non lu par isatis »

En admettant qu'on ait une résine polyuréthane de coulée avec les qualités techniques qui puissent supporter les contraintes mécaniques demandées à cette pièce, il faut faire un moule souple, sa chape puis couler la résine, le tout à l'aide d'une pompe à vide de qualité si on ne veut pas avoir une pièce à bulles fragilisantes.
Arrivé là, on est à plus de 250 € de produit + le port sans compter le local de travail et les petits ingrédients.
Nous sommes là pour vendre nos produits mais pas pour vous raconter des blagues ! Oubliez la résine et achetez votre pièce toute faite, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Rigidifier un silent-bloc.

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
Isatis à sans doute raison.............sauf si vous devez en faire plusieurs ;)

Selon la dureté souhaitée, deux produits peuvent convenir:
http://www.boutique.resines-et-moulages ... thane.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous pouvez aussi essayer de surmouler une partie du silent bloc actuel avec un élastomère de polyuréthane (caoutchouc polyuréthanne) , mais se pose quand même le problème du moule pour venir couler celui ci.
AIB
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:11

Re: Rigidifier un silent-bloc.

Message non lu par AIB »

Je savais pas pour la pompe...

Et non j'ai juste une pièce à faire. Sinon pour la dureté 70 aurait été parfait.

Merci pour ces éclaircissements. ;)
Répondre