2 couleurs de résines sur une même pièce

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Colors
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 21:25

2 couleurs de résines sur une même pièce

Message non lu par Colors »

Bonjour,
J'aimerai savoir comment avoir 2 couleurs de résines différentes sur une même pièce (de préférence résine polyuréthane), mais sans qu'elles se mélangent entre elles, avec une marque bien séparée.
Merci d'avance.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: 2 couleurs de résines sur une même pièce

Message non lu par isatis »

Une polyuréthane de coulée ?

Si c'est bien ça, vous devez créer une barrière démoulable, couler votre première couleur, laisser polymériser puis ôter votre moule et couler l'autre couleur. Si vous souhaitez laisser un espace libre entre les couleurs vous faites une barrière-moule de l'épaisseur qui vous convient.

Par contre, vous risquez d'avoir une légère différence de niveau et si vous voulez une pièce plane, vous devrez poncer et polir.

Ai-je répondu à votre attente ?
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Colors
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 21:25

Re: 2 couleurs de résines sur une même pièce

Message non lu par Colors »

Merci beaucoup,c'est exactement ça, mais je n'arrive absolument pas à visualiser ce qu'est la barrière démoulable. Elle est de la forme que je ne veux pas colorer avec la première couleur c'est ça ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: 2 couleurs de résines sur une même pièce

Message non lu par isatis »

Oui, ça peut être ça ou bien simplement une ligne de démarcation constituée d'un objet auto-démoulant ou ciré soigneusement pour que vous puissiez l'enlever après la polymérisation de la première coulée et effectuer la seconde.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Colors
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 21:25

Re: 2 couleurs de résines sur une même pièce

Message non lu par Colors »

Merci beaucoup !
Est-il obligatoirement en silicone, où y a-t-il une matière modelable qui résiste à la résine ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: 2 couleurs de résines sur une même pièce

Message non lu par isatis »

Vous pouvez utiliser une lamelle de polyéthylène par exemple, plus simplement nomé "plastique de bassine" :P

Mais attention, faites un essai de démoulage avant d'appliquer sur votre objet définitif. De toute façon, pour plusieurs utilisations, il est préférable de cirer pour éviter toutes déconvenues.
Il existe un démoulant en aérosol que vous trouverez sur cette page et semble être fait pour vous ;)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Colors
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 21:25

Re: 2 couleurs de résines sur une même pièce

Message non lu par Colors »

Ok merci beaucoup !!!
J'ai tout compris grâce à vous :)!!!
Répondre