Page 1 sur 2

Marbrures

Publié : lun. 6 nov. 2017 20:51
par didiou91
Bonjour,
Je n'arrive pas a faire des marbrures avec de la Résine polyuréthane de coulée 2 bouteilles à mélanger 50% / 50% , sauf au niveau du refoulement du trop plein.
Je précise que c'est une résine a prise rapide et que mon moule est en rtv 2 parties
Je ne sais pas s'il y a une technique particulière, j'ai tout essayer, partager en 2 et colorer une foncée mais a la coulée cela se mélange.

Je vous joint une photo des coulures et des pièces que j'essais de réaliser.
Ici
https://photos.app.goo.gl/6T8luLwgyF2aKvts1

Je vous remercie d'avance de vos idées et de votre aide

DIDIER :D

Re: Marbrures

Publié : lun. 6 nov. 2017 21:01
par isatis
Merci d'indiquer quelle référence de résine vous nous avez commandée.

Re: Marbrures

Publié : lun. 6 nov. 2017 21:24
par didiou91
Kit polyuréthane RG34

Re: Marbrures

Publié : mar. 7 nov. 2017 11:13
par isatis
D'accord : à mon avis cette résine est trop "liquide" pour pouvoir vous permettre de faire des marbrures par coulée simultanée des deux couleurs voulues. En chargeant un peu au tri-hydrate d'alumine peut-être :? je vous demande de patienter le temps qu'un collègue vienne donner son sentiment car je doute un peu là.

Re: Marbrures

Publié : mar. 7 nov. 2017 12:50
par didiou91
Merci de votre attention

Re: Marbrures

Publié : mer. 8 nov. 2017 20:10
par LE MODELEUR
Pour réussir à faire des marbrure il faut que vos deux composants aient des viscosités différentes, il faut donc épaissir en chargeant l'une des parties coloré avec de la charge pour polyuréthane ou de la poudre de marbre.La partie chargé doit être appliqué sur le moule au pinceau ou coulé sur des zones.Ensuite vous remplissez avec l'autre composant coloré non chargé de préférence dans un coin du moule pour ne pas créer trop de remous afin d'éviter que les produits ne se mélange.
Pour nuancer les marbrure et éviter d'avoir des raccord franc on passe généralement le moule sur une table vibrante.

Re: Marbrures

Publié : mer. 8 nov. 2017 20:51
par didiou91
Je vais essayer la charge de marbre, mais je dois couler les 2 couleurs ensemble et
Je ne peux pas le remuer car il est en 2 parties et la pièce n'a pas beaucoup d'épaisseur
Merci je vais tenter et je vous dirais ce qu'il en ai.
Cordialement

Re: Marbrures

Publié : dim. 3 déc. 2017 21:53
par faridh2o
personne peut nous exliqué etape par ettape comment d'une figurine en pla avoir une autre comme le marbre avec de la resine

Re: Marbrures

Publié : lun. 4 déc. 2017 11:57
par LE MODELEUR
Je ne pense pas que ceux qui ont passé du temps à développer des techniques soit prêt à dévoiler tous leurs secrets, dans notre métier comme dans tous les autres il y a d'une part les produits et les technique mais il y a surtout de l'expérience.
Vous ne pouvez pas espérer remplacer des années de travail par un "tuto", il faut faire des essais, maîtriser les produits et se faire sa propre expérience.

Re: Marbrures

Publié : jeu. 7 déc. 2017 11:07
par faridh2o
quel est l'utulité de ce forum alors