Marbrures

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
didiou91
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 20:31

Marbrures

Message non lu par didiou91 »

Bonjour,
Je n'arrive pas a faire des marbrures avec de la Résine polyuréthane de coulée 2 bouteilles à mélanger 50% / 50% , sauf au niveau du refoulement du trop plein.
Je précise que c'est une résine a prise rapide et que mon moule est en rtv 2 parties
Je ne sais pas s'il y a une technique particulière, j'ai tout essayer, partager en 2 et colorer une foncée mais a la coulée cela se mélange.

Je vous joint une photo des coulures et des pièces que j'essais de réaliser.
Ici
https://photos.app.goo.gl/6T8luLwgyF2aKvts1

Je vous remercie d'avance de vos idées et de votre aide

DIDIER :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Marbrures

Message non lu par isatis »

Merci d'indiquer quelle référence de résine vous nous avez commandée.
Isatis, goupil résineur...
Image
didiou91
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 20:31

Re: Marbrures

Message non lu par didiou91 »

Kit polyuréthane RG34
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Marbrures

Message non lu par isatis »

D'accord : à mon avis cette résine est trop "liquide" pour pouvoir vous permettre de faire des marbrures par coulée simultanée des deux couleurs voulues. En chargeant un peu au tri-hydrate d'alumine peut-être :? je vous demande de patienter le temps qu'un collègue vienne donner son sentiment car je doute un peu là.
Isatis, goupil résineur...
Image
didiou91
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 20:31

Re: Marbrures

Message non lu par didiou91 »

Merci de votre attention
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Marbrures

Message non lu par LE MODELEUR »

Pour réussir à faire des marbrure il faut que vos deux composants aient des viscosités différentes, il faut donc épaissir en chargeant l'une des parties coloré avec de la charge pour polyuréthane ou de la poudre de marbre.La partie chargé doit être appliqué sur le moule au pinceau ou coulé sur des zones.Ensuite vous remplissez avec l'autre composant coloré non chargé de préférence dans un coin du moule pour ne pas créer trop de remous afin d'éviter que les produits ne se mélange.
Pour nuancer les marbrure et éviter d'avoir des raccord franc on passe généralement le moule sur une table vibrante.
didiou91
Messages : 4
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 20:31

Re: Marbrures

Message non lu par didiou91 »

Je vais essayer la charge de marbre, mais je dois couler les 2 couleurs ensemble et
Je ne peux pas le remuer car il est en 2 parties et la pièce n'a pas beaucoup d'épaisseur
Merci je vais tenter et je vous dirais ce qu'il en ai.
Cordialement
faridh2o
Messages : 6
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 15:37

Re: Marbrures

Message non lu par faridh2o »

personne peut nous exliqué etape par ettape comment d'une figurine en pla avoir une autre comme le marbre avec de la resine
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Marbrures

Message non lu par LE MODELEUR »

Je ne pense pas que ceux qui ont passé du temps à développer des techniques soit prêt à dévoiler tous leurs secrets, dans notre métier comme dans tous les autres il y a d'une part les produits et les technique mais il y a surtout de l'expérience.
Vous ne pouvez pas espérer remplacer des années de travail par un "tuto", il faut faire des essais, maîtriser les produits et se faire sa propre expérience.
faridh2o
Messages : 6
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 15:37

Re: Marbrures

Message non lu par faridh2o »

quel est l'utulité de ce forum alors
Répondre