Moule en bois

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Jo'
Messages : 1
Inscription : lun. 12 juin 2017 13:50

Moule en bois

Message non lu par Jo' » lun. 12 juin 2017 13:58

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire une pièce moulée en polyuréthane avec un moule en bois, pouvez-vous me renseigner ?

Et si oui, la préparation du moule se fait-elle avec les mêmes produits que ceux indiqués sur le site Résines et Moulages dans la catégorie "Moule rigide" ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7020
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moule en bois

Message non lu par isatis » lun. 12 juin 2017 19:55

Non, un moule rigide est un procédé entièrement en composite du début à la fin ; il est stratifié sur un maître-modèle sur lequel un démoulant a été appliqué.

Pour mouler une résine de coulée dans du bois et en admettant que vous vouliez une surface lisse pour vos pièce en PU, il faudra d'abord utiliser de la Waterpox 14 pour indurer votre surface puis mastic-ponçage époxy jusqu'à obtenir la qualité de surface souhaitée. Appliquer le démoulant dédié à la PU et effectuer votre coulée. C'est bien plus simple et bien plus sûr techniquement de faire un moule en stratifié ou en RTV.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre