Premier moulage résine polyuréthane dans moule rtv 151

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Victorlagiewski
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 20:01

Premier moulage résine polyuréthane dans moule rtv 151

Message non lu par Victorlagiewski »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Merci pour votre accueil.

Voilà, je souhaite réaliser des pièces très fines en resine de polyuréthane bi composants dans un petit moule en rtv pas de références autres que les nôtres

J'ai donc attaquer mon projet ce matin, et après démoulage je constate qu'il manque quelques détails sur les pièces. Je pense que la résine est trop "épaisse" et qu'elle ne pénètre pas bien dans les petits coins de mon moule. ( je précise que chaques pièces mesurent 7mm par 3mm sur 2mm d'épaisseur).

Comment diluer et avec quoi la résine pour la rendre légèrement plus fluide?

Merci de votre aide, bonne soirée.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Premier moulage résine polyuréthane dans moule rtv 151

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages qui ne peut communiquer que sur ses produits, simple déontologie commerciale.
Voyez avec votre fournisseur qui en principe connait la technique de ce qu'il vend.

Réponse généraliste :
une résine PU de coulée ne se dilue pas
elle peut se charger par contre
le travail de moulage fin à forts détails doit se faire sous vide, d'abord en dégazant le mélange puis en moule après la coulée.
Isatis, goupil résineur...
Image
Victorlagiewski
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 20:01

Re: Premier moulage résine polyuréthane dans moule rtv 151

Message non lu par Victorlagiewski »

Bonsoir,

Oh je suis désolé.
Je n'ai pas fait attention. Merci tout de même pour votre réponse.

Cordialement.
Répondre