Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
TIPE2016
Messages : 2
Inscription : lun. 19 déc. 2016 19:53

Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par TIPE2016 » lun. 19 déc. 2016 20:07

Bonjour,
Dans le cadre de mes études, j'ai besoin de mettre de la résine polyuréthane dans un récipient en rotation (de manière à ce qu'elle prenne une forme de parabole).
Mon problème est que mon récipient est en verre pyrex, je souhaiter savoir comment démouler la résine, puisque mon "moule" n'est pas habituel (silicone. ..). Le rendu final m'importe peu.
merci d'avance,
A.B.

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7099
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par isatis » mar. 20 déc. 2016 12:39

C'est effectivement pas une méthode de moulage traditionnelle, quelle résine PU nous avez-vous commandée ?
Isatis, goupil résineur...
Image

TIPE2016
Messages : 2
Inscription : lun. 19 déc. 2016 19:53

Re: Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par TIPE2016 » ven. 23 déc. 2016 00:43

J'aurai voulu utiliser le KIT ELASTOMERE PU 80 SHORE, mais je voudrais être sur dun résultat que j'obtien'étais avant de commander :)

Avatar de l’utilisateur
isatis
Messages : 7099
Inscription : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par isatis » ven. 23 déc. 2016 10:45

La sûreté du résultat dépend de la qualité de mise en œuvre et du respect du mode d'emploi.
En l'occurrence, mouler sur du verre n'est pas usité dans notre métier, faire un rotomoulage dans un moule ouvert non plus aussi j'ai demandé à un collègue de venir vous préciser les risques que vous prenez à vouloir travailler ainsi ; en cette période de fêtes et de vacances à la Boutique, vous n'aurez peut-être la réponse qu'à la reprise en janvier :oops:
Isatis, goupil résineur...
Image

LE MODELEUR
Messages : 370
Inscription : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par LE MODELEUR » lun. 26 déc. 2016 12:23

Vous ne pourrez pas faire un rotomoulage manuel avec un élastomère polyuréthane car la prise est trop lente à moins que vous puissiez maintenir la rotation pendant tout le temps de prise e la résine.
Pour le démoulant il faut utiliser soit le démoulant en bombe soit le démoulant liquide pour polyuréthane: http://www.boutique.resines-et-moulages ... demoulants
Avant d'appliquer le démoulant il faudra nettoyer votre verre avec de l'essence F pour que le démoulant puisse s’appliquer correctement.

Répondre