Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
TIPE2016
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 19:53

Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par TIPE2016 »

Bonjour,
Dans le cadre de mes études, j'ai besoin de mettre de la résine polyuréthane dans un récipient en rotation (de manière à ce qu'elle prenne une forme de parabole).
Mon problème est que mon récipient est en verre pyrex, je souhaiter savoir comment démouler la résine, puisque mon "moule" n'est pas habituel (silicone. ..). Le rendu final m'importe peu.
merci d'avance,
A.B.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par isatis »

C'est effectivement pas une méthode de moulage traditionnelle, quelle résine PU nous avez-vous commandée ?
Isatis, goupil résineur...
Image
TIPE2016
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 19:53

Re: Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par TIPE2016 »

J'aurai voulu utiliser le KIT ELASTOMERE PU 80 SHORE, mais je voudrais être sur dun résultat que j'obtien'étais avant de commander :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par isatis »

La sûreté du résultat dépend de la qualité de mise en œuvre et du respect du mode d'emploi.
En l'occurrence, mouler sur du verre n'est pas usité dans notre métier, faire un rotomoulage dans un moule ouvert non plus aussi j'ai demandé à un collègue de venir vous préciser les risques que vous prenez à vouloir travailler ainsi ; en cette période de fêtes et de vacances à la Boutique, vous n'aurez peut-être la réponse qu'à la reprise en janvier :oops:
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Démoulage dans un moule en VERRE d'une résine polyuréthane

Message non lu par LE MODELEUR »

Vous ne pourrez pas faire un rotomoulage manuel avec un élastomère polyuréthane car la prise est trop lente à moins que vous puissiez maintenir la rotation pendant tout le temps de prise e la résine.
Pour le démoulant il faut utiliser soit le démoulant en bombe soit le démoulant liquide pour polyuréthane: http://www.boutique.resines-et-moulages ... demoulants
Avant d'appliquer le démoulant il faudra nettoyer votre verre avec de l'essence F pour que le démoulant puisse s’appliquer correctement.
Répondre