Questions en vrac résine PU

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Gnom
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 15:18

Re: Questions en vrac résine PU

Message non lu par Gnom »

Ah d'accord, je vais essayer cette technique de pincement à ma prochaine fournée. Merci pour le tuyau !
Gnom
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 15:18

Re: Questions en vrac résine PU

Message non lu par Gnom »

Très nette progression grâce au pincement ! Je n'ai presque rien renversé à côté :)

Et autre question si je n'abuse pas : j'ai du ouvrir un nouveau pot de PU, mais lorsqu'ils sont pleins il est très difficile de verser la bonne dose, parce que les réactifs collent au pot et coulent le long, ce qui fait que le versement est anarchique, tombe parfois à côté de la cible, parfois par gros paquets qui font dépasser le poids cible. La solution que j'ai trouvée est de préparer dans le pot précédent une quantité légèrement supérieure à ce dont j'ai besoin. Avec un pot presque vide c'est très facile. Et donc ma question : est-ce que le fait de mélanger du produit neuf avec des restes ne risque pas de les "contaminer" et de diminuer leur qualité ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions en vrac résine PU

Message non lu par isatis »

Gnom a écrit : Et donc ma question : est-ce que le fait de mélanger du produit neuf avec des restes ne risque pas de les "contaminer" et de diminuer leur qualité ?
Non pas de soucis tant que vous avez des produits récents ; pensez à remuer les pots avant de transvaser dans vos pots à mélange.
Et oui, les pots ne sont pas très faciles à manipuler mais il est impossible d'avoir des pots pratiques pour ce genre de produit qui doit être emballé dans des emballages solides, ça n'existe pas en conditionnement plus facile à manipuler.
Isatis, goupil résineur...
Image
Gnom
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 15:18

Re: Questions en vrac résine PU

Message non lu par Gnom »

Dans mon idée je comptais faire un "roulement" et toujours utiliser comme pot de travail le dernier pot qui servait de contenant, donc ils ne devraient jamais avoir plus d'une ou deux semaines, ça devrait le faire ! Merci :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions en vrac résine PU

Message non lu par isatis »

Ça c'est pas recommandé par contre :!: Pas de mélange dans des pots de métal, pas de mélange dans des anciens pots de conditionnement car vous risquez d'avoir au fond un léger dépôt qui peut perturber la polymérisation c'est pourquoi on insiste bien sur le mélange en pot de conditionnement avant mise en œuvre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Gnom
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 15:18

Re: Questions en vrac résine PU

Message non lu par Gnom »

Je me suis mal exprimé : je compte utiliser le dernier pot de partie A comme intermédiaire pour de la partie A, et le dernier pot de partie B comme intermédiaire pour de la partie B, avant de faire le mélange dans un autre pot !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Questions en vrac résine PU

Message non lu par isatis »

Gnom a écrit :Je me suis mal exprimé
Ou alors j'avais mal compris :oops: comme vous expliquez c'est tout bon.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre