conseils pour une fausse main realiste

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Hesperos
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 10:45

conseils pour une fausse main realiste

Message non lu par Hesperos »

Bonjour à vous

Alors voilà, je cherche à fabriquer une fausse main la plus réaliste possible donc avec une texture, une couleur et une souplesse proche d'une main humaine.
J'ai vu que l'élastomère de polyuréthane pouvait convenir mais je n'en sais pas plus.
J'ai donc plusieurs questions :
Comment faire mon moule ?
Est il possible d'y ajouter une ossature (fil de fer) ?
Est ce que je peux teinter dans la masse ou dois-je peindre ?

J'espère avoir été suffisamment précis pour que vous puissiez m'aider :)
Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseils pour une fausse main realiste

Message non lu par isatis »

Il faut commencer par faire votre moule en utilisant de l'élastomère de silicone pour peau humaine, faire la chape à l'aide de bande plâtrées en deux parties nimimum puis ensuite couler dans votre moule soit un élastomère de silicone attention à appliquer de la graisse de vaseline pour démouler, soit en élastomère de Pu mais il y aura peut-être un problème de couleur.
Allez visiter notre site Résines et moulages sur lequel vous trouverez plein d'infos et techniques.
Par exemple ICI moulage sur corps humain ou bien encore ICI des explications sur les moules souples.
Isatis, goupil résineur...
Image
Hesperos
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 10:45

Re: conseils pour une fausse main realiste

Message non lu par Hesperos »

Merci beaucoup pour la réponse ! :)
Alors si j'ai bien tout compris :
- Je fait au moins 2 chapes en plâtre
- Je coule ensuite l'élastomère de silicone pour faire le moule de la main
- et la je peux y mettre mon ossature en fil de fer et couler l'élasto de polyuréthane (ou silicone) et ce sera bon

Ok. Au niveau de la couleur, que pouvez vous me conseiller ? Sur quelle matière ça rend le mieux et quel genre de peinture je peux utiliser ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9601
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseils pour une fausse main realiste

Message non lu par isatis »

Non, il faut d'abord mouler votre main puis faire la chape dessus.
Pour la coulée, je demande à un collègue de venir vous répondre précisément.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: conseils pour une fausse main realiste

Message non lu par LE MODELEUR »

Pour mouler votre main il faut utiliser le PINK THIXO qui s'applique en estampage(à la spatule), ensuite vous réaliserez votre chape en deux partie.
Dans ce moule vous pourrez couler un élastomère PU 40shores qu'il faudra teinter avec nos pâte pigmentaires.Nous n'avons pas de pigment spécifique couleur peau, il faudra donc fabriquer la teinte et faire des essais avec le PU pour trouver la couleur qui s'approchera au mieux de ce que vous voulez obtenir.
C'est au moment de couler le PU dans le silicone que vous pourrez intégrer votre armature mais se sera pas simple.
Répondre