faire du doming sur support rigide

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
sirom
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 16:19

faire du doming sur support rigide

Message non lu par sirom »

Bonjour je suis artiste peintre, et je recouve mes peintures pour avoir un effet de profondeur en resine
j'ai déjà fait plusieurs essais de résine époxy différentes dernièrement j'ai encore utilisé un epoxy avec rapport 1 Resine ET 0,70 durcisseur mais je n'arrive pas à avoir une surface bien lisse j'ai des bulles ou alors dans le dernier essai j'ai des creux
Peut-on encore remédier aux défauts après séchage de la résine si oui comment ou sinon existe-t-il une résine plus facile à mettre en oeuvre et n' ayant pas de défaut au final ou existe-t-il un vernis qui donnerait le même effet
cordialement
sirom
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: faire du doming sur support rigide

Message non lu par isatis »

Notre résine pour doming est la V.L.S, voir ICI sur notre site Résines et moulages.
Pour faire du doming correctement, il faut travailler avec une bonne température entre 18° et 20° sans humidité ni courants d'air, faire des dosages très précis de part A et B et effectuer la coulée lentement. Pour contrer les petites bulles d'air, vous pouvez passer d'assez loin un sèche-cheveu mais attention, délicatement ! Pour les ondulations, elles sont probablement dues à la façon de couler la résine mais ça peut aussi être une réaction chimique avec le support quoique ça soit beaucoup plus rare.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre