Fabrication d'embouts de protection serres-joints

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Penesme
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 17:48

Fabrication d'embouts de protection serres-joints

Message non lu par Penesme »

Bonjour,

Envisageant de fabriquer en résine polyuréthane des embouts de protection pour serres-joints, je me pose des questions.
- - Je crois que je vais choisir une dureté shore de 80 environ. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
- Si je moule en deux fois, aurais-je une bonne adhérence entre les deux couches ?
- L’adhérence est elle bonne sur des métaux bien dégraissés ?
- Comment ce comporte la résine polyuréthane avec les matières plastiques courante comme le PVC, le POM, le plexiglas, etc ?

Merci de bien vouloir m’éclairer.
Cordialement.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Fabrication d'embouts de protection serres-joints

Message non lu par isatis »

Penesme a écrit :

Envisageant de fabriquer en résine polyuréthane des embouts de protection pour serres-joints, je me pose des questions.
- - Je crois que je vais choisir une dureté shore de 80 environ. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
Vous voulez parler d'élastomère de PU, non ? Je ne peux pas le dire pour vous, plus vous montez en shore plus c'est "dur".
Penesme a écrit : Si je moule en deux fois, aurais-je une bonne adhérence entre les deux couches ?
Si vous travaillez dans un lieu très propre et que vous surveillez le moment de coulée de la deuxième partie, vous pouvez le faire.
Penesme a écrit : L’adhérence est elle bonne sur des métaux bien dégraissés ?
Ça dépend à quelles contraintes ça sera soumis.
Penesme a écrit : Comment ce comporte la résine polyuréthane avec les matières plastiques courante comme le PVC, le POM, le plexiglas, etc ?
Résine ou élastomère ? Et pour faire quoi entre les deux matériaux ?

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Fabrication d'embouts de protection serres-joints

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
Penesme a écrit : - - Je crois que je vais choisir une dureté shore de 80 environ. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
C'est un caoutchouc dur... donc ça dépend !
Penesme a écrit : - Si je moule en deux fois, aurais-je une bonne adhérence entre les deux couches ?
En principe oui ... si le temps entre chaque coulée est réduit
Penesme a écrit : - L’adhérence est elle bonne sur des métaux bien dégraissés ?
Dégraisser ne suffit généralement pas ! Primaire d'accrochage ou sablage en principe.
Penesme a écrit : - Comment ce comporte la résine polyuréthane avec les matières plastiques courante comme le PVC, le POM, le plexiglas, etc ?
Comme Isatis.... :?: :?: :?: A quel point de vue ?
Penesme
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 mars 2015 17:48

Re: Fabrication d'embouts de protection serres-joints

Message non lu par Penesme »

isatis a écrit :
Penesme a écrit :

Envisageant de fabriquer en résine polyuréthane des embouts de protection pour serres-joints, je me pose des questions.
- - Je crois que je vais choisir une dureté shore de 80 environ. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
Vous voulez parler d'élastomère de PU, non ? Je ne peux pas le dire pour vous, plus vous montez en shore plus c'est "dur".

Je parlais bien d'élastomère.
Penesme a écrit : Si je moule en deux fois, aurais-je une bonne adhérence entre les deux couches ?
Si vous travaillez dans un lieu très propre et que vous surveillez le moment de coulée de la deuxième partie, vous pouvez le faire.

Merci.
Penesme a écrit : L’adhérence est elle bonne sur des métaux bien dégraissés ?
Ça dépend à quelles contraintes ça sera soumis.

Merci.
Penesme a écrit : Comment ce comporte la résine polyuréthane avec les matières plastiques courante comme le PVC, le POM, le plexiglas, etc ?
Résine ou élastomère ? Et pour faire quoi entre les deux matériaux ?

Je parlais de l'adhérence ou de non adhérence, j'ai idées en vue pour pour des bricolages futurs.
Merci pour ces informations.
Cordialement.
Répondre