Boucher les petits trous.

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Hippolyte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 16:12

Boucher les petits trous.

Message non lu par Hippolyte »

Bonjour à tous,

J'ai commencé une sculpture en mousse expansive (voir photo), je l'ai poncé, mais il y a toujours des petits trous de bulle d'air.

J'aimerai savoir quel produit je dois acheter pour boucher ces petits trous afin d'obtenir une surface aussi homogène que possible, on m'a conseillé la plastiline mélangée avec des micros bille pour que ça soit plus épais. Est ce que ceci ce trouve sur le site? Ou est ce que vous avez d'autres méthodes? Sachant que le plus économique est toujours le mieux car je suis étudiant.

Je compte ensuite acheter du bi composant G27 pour la couche final.

Merci
Les petits trous.
Les petits trous.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boucher les petits trous.

Message non lu par isatis »

Hippolyte a écrit :

J'ai commencé une sculpture en mousse expansive (voir photo), je l'ai poncé, mais il y a toujours des petits trous de bulle d'air.
Normal une mousse c'est que de l'air
Hippolyte a écrit : J'aimerai savoir quel produit je dois acheter pour boucher ces petits trous afin d'obtenir une surface aussi homogène que possible, on m'a conseillé la plastiline mélangée avec des micros bille pour que ça soit plus épais.
Et ben :o il est marrant celui qui vous a conseillé ça ! La Plastiline est une pâte à modeler industrielle
Hippolyte a écrit :Est ce que ceci ce trouve sur le site?
Oui
Hippolyte a écrit :Ou est ce que vous avez d'autres méthodes? Sachant que le plus économique est toujours le mieux car je suis étudiant.
Il n'y en a pas 50 : stratification avec un mat fin puis mastic-ponçage
Hippolyte a écrit :Je compte ensuite acheter du bi composant G27 pour la couche final.


Surtout pas :!: c'est une résine de coulée, rien à voir avec une finition sur mousse PU

Si vous me dites quel aspect de surface vous souhaitez et à quoi est destiné cet objet, on pourra vous donner une marche à suivre.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Boucher les petits trous.

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
votre expansion a été très irrégulière...
Vous avez coulé dans quel type de contenant ?

Pouvez vous me donner votre n° de facture/commande que je vérifie quels sont les produits que vous avez achetés ?
Hippolyte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 16:12

Re: Boucher les petits trous.

Message non lu par Hippolyte »

Merci pour la rapidité de la réponse.

"stratification avec un mat fin puis mastic-ponçage"
Je suis un amateur. Qu'est ce que c'est? Est ce que c'est possible de m'envoyer le lien du produit svp?

Pour la plastiline, on m'avait conseillé juste d'en mettre dans les trous, pouvez vous m'expliquez pourquoi cette technique n'est pas bonne?

Voir photo pour voir le résultat que je souhaite obtenir. Un effet brillant, limite carrosserie que je puisse bomber à la suite pour choisir la couleur.

:)
casque-velo-enfant-rebel-kidz-deluxe-billard-ta.jpg
Hippolyte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 16:12

Re: Boucher les petits trous.

Message non lu par Hippolyte »

Bonjour Hippomouleur

J'ai juste fabriqué une structure avec un grillage de poule que j'ai rempli de papier puis avec l'aide de bombes de mousse expansive de marque "HAUSER" (ne vient pas de votre magasin) j'ai recouvert la structure et j'ai ensuite taillé à l'aide d'un couteau et poncé.

Pour le moment j'ai acheté 2 kits de mousse expansive Bi composant mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boucher les petits trous.

Message non lu par isatis »

Hippolyte a écrit :

Pour la plastiline, on m'avait conseillé juste d'en mettre dans les trous, pouvez vous m'expliquez pourquoi cette technique n'est pas bonne?
Je vous ai déjà répondu, c'est une pâte à modeler industrielle, vous avez déjà vu de la pâte à modeler qui se ponce vous :lol:
Hippolyte a écrit : Voir photo pour voir le résultat que je souhaite obtenir. Un effet brillant, limite carrosserie que je puisse bomber à la suite pour choisir la couleur.
Donc c'est bien ce que je vous ai expliqué mais vous avez du boulot vu de quoi vous partez !
Allez lire des explications sur notre site Résines et moulages ainsi que sur notre chaine vidéo par ICI notamment celle-ci pour commencer.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippolyte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 16:12

Re: Boucher les petits trous.

Message non lu par Hippolyte »

J'oubliais Isatis,

Pour la fonction de l'objet ça fera partie d'une installation que je fais dans mon école.
Hippolyte
Messages : 5
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 16:12

Re: Boucher les petits trous.

Message non lu par Hippolyte »

Non c'est sur pour la page à modeler, mais je ne compte pas la poncer. Je voulais juste m'en servir pour boucher les petits trous et ensuite mettre du G27.

Merci je vais regarder ça! :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boucher les petits trous.

Message non lu par isatis »

Hippolyte a écrit :

J'ai juste fabriqué une structure avec un grillage de poule que j'ai rempli de papier puis avec l'aide de bombes de mousse expansive XXXXX pas de citations de réf. j'ai recouvert la structure et j'ai ensuite taillé à l'aide d'un couteau et poncé.
Mousse destinée à des travaux de bâtiment sans aucune qualité autre que l'étanchéité des tours de fenêtres aux courants d'air donc.
Hippolyte a écrit :Pour la fonction de l'objet ça fera partie d'une installation que je fais dans mon école.
Ben tant mieux, il n'y a donc pas besoin de faire un truc absolument solide donc on reste sur un stratifié classique avec finition carrosserie.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre